Home People Des Belges à Cannes !
Des Belges à Cannes !

On a eu peur mais finalement, quelques Belges iront à Cannes. Et à commencer par Jaco Van Dormael dont "Le Tout Nouveau Testament" a été sélectionné par la Quinzaine des Réalisateurs. 

Absents de la sélection officielle, les Belges se consoleront avec quelques participants de premier choix comme Jaco Van Dormael qui aura bouclé plus tôt que prévu son énorme "Tout Nouveau Testament". Un film très attendu où Benoît Poelvoorde joue les bons dieux (mais il est plutôt odieux) et Yolande Moreau, son épouse. Catherine Deneuve et François Damiens font également partie de la distribution. Le film, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, sortira en salles à l'automne.

Jérémie Renier sera également à Cannes. A l'affiche de "Ni le ciel, ni la terre", premier long métrage de Clément Cogitore proposé à la Semaine de la Critique, il incarne un officier en mission en Afghanistan. Catherine Salée apparaît, elle, au générique de "La Tête haute", d'Emmanuelle Berçot, qui ouvrira le Festival le 13 mai. Laurent Capelluto tient, lui, le second rôle masculin de "Je suis un soldat", du Français Jérôme Larivière qui participe à la compétition officielle. Marc Zinga joue dans "Deephan", de Jacques Audiard qui, lui aussi, fait partie de la sélection officielle.

J.L.