Quand elle va chez des amis, notre Guest Joëlle Scoriels apprécie la bonne franquette, jusqu’à l’assiette en carton en équilibre sur les genoux. Mais quand c’est elle qui invite…

Quand Joëlle Scoriels reçoit…

Apéro

« Outre ma passion pour les Crac-a-Nut… mon guacamole est assez fameux. En été, je fais aussi un dip à base de Chavroux, jus de citron vert et menthe, bien relevé : on s’y baignerait tellement c’est frais. Et puis j’aime bien disposer des cerises, des bouchées de melon, des abricots juteux, pour s’amuser la bouche sans céder aux seuls chips maléfiques. »

Cadeau

« Vous pouvez tous venir les mains vides ! Mais c’est très gentil d’avoir prévu ce flacon qui nous fera bien de l’usage… Non, le plus chouette, c’est de recevoir un petit livre de poche qui ressemble à celui qui me l’offre. »

Disco

« Mon amoureux vient de tomber sur une liste Spotify de grands standards du slow : pendant un dîner, ça me paraît juste bien, soft et chaleureux. »

Touche perso

« Je ne peux pas m’empêcher de dresser une table un peu soignée – le verre à eau à gauche, les pose-couverts Art déco de ma grand-mère, des bougies. Ce sont des conventions parfaitement inutiles mais qui me font plaisir. Après ça, qu’on se rassure, je ne gère rien du tout à la perfection, et il arrive que mes invités finissent étouffés de rire tellement ma tarte au citron est ratée ! »

Credo

« À part l’affaire de la tarte au citron, je sers généralement des assiettes simples. Pour le moment, j’adore proposer du vitello tonnato. Ou un carpaccio de bœuf maturé fumé (à trouver chez Les Garçons Bouchers, au Dieweg, à Uccle) : avec quelques copeaux de foie gras et une datte medjoul émincée en lanières, c’est explosif ! »

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC JOËLLE SCORIELS EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE JUIN, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE!

PLUS DE GUESTS: