Home People Dans un sofa avec Sofia Coppola
Dans un sofa avec Sofia Coppola

"The Bling Ring", son nouveau film, nous fait pénétrer dans le dressing room de Paris Hilton et la chambre de Megan Fox. Sofia Coppola, reine du chic,  a reçu Joëlle Lehrer à Paris pour en parler. 

Etait-ce pour vous le moment de faire quelque chose de différent?

C'est comme cela que je le sentais. Après "Somewhere", qui était très calme, j'étais d'humeur à tourner un film plus rapide. Et puis, c'est la première fois que je me base sur un fait-divers. J'ai fait des recherches dans les archives de la police. Ce fait-divers était lié à un monde que je connais, celui des célébrités. Une bande de jeunes aisés, de L.A., a dévalisé, de 2008 à 2009, les villas des célébrités qu'ils idolâtraient.

Paris Hilton, qui fut cambriolée plusieurs fois par le Bling Ring, a-t-elle accepté facilement d'apparaître dans le film?

Oui et elle a également accepté de nous laisser filmer à l'intérieur de sa maison. Elle nous a vraiment rendu les choses faciles. Le Bling Ring a cambriolé sa maison cinq fois. Cette histoire l'avait traumatisée. Depuis, elle a fait construire un mur tout autour de sa demeure. C'est fou de penser que toutes ces stars, victimes du Bling Ring, de Paris Hilton à Orlando Bloom, ne possédaient pas de système d'alarme. C'est pourquoi pénétrer chez eux était un jeu d'enfants. Je suppose que cela illustre le côté cool du style de vie californien. 

Qu'avez-vous pensé de Paris Hilton?

Je l'ai trouvée fort aimable. J'étais intriguée par sa maison. On voit des photos d'elle partout! Mais elle possède un certain sens de l'humour. Paris est moins autocentrée que je ne l'imaginais.

J.L.

-"The Bling Ring" est dans les salles.

Lire l'intégralité de l'interview dans le GAEL de juillet.