Home People Charlize Theron, impériale
Charlize Theron, impériale

La beauté de Charlize Theron ne serait rien sans sa vivacité et son talent pour endosser des rôles d'exception. Dans "Le Chasseur et la Reine des Glaces", elle est redoutable. En interview aussi, comme je l'ai pu le constater à Hambourg… Par Joëlle Lehrer

Lorsqu'elle entre dans cette pièce de l'hôtel Park Hyatt, je ne m'attends pas à être encore impressionnée par sa beauté. Charlize, je l'ai déjà rencontrée. Mais voilà, elle illumine la pièce à elle toute seule. Elle porte une minijupe de cuir noir, une blouse blanche et une veste noire. Et elle est perchée sur des talons très hauts qui la font dépasser le 1,86 m (elle mesure, pieds nus, 1,77 m). Reine maléfique dans "Le Chasseur et la Reine des Glaces" – la suite de "Blanche-Neige et le Chasseur" de 2012 -, elle fait équipe avec Emily Blunt et Jessica Chastain. Un trio de stars féminines dans une superproduction hollywoodienne, c'est une première pour un film qui mêle le fantastique et l'action. La féministe convaincue qu'elle est a réussi un autre tour de force: obtenir le même cachet que son partenaire masculin, l'athlétique Australien Chris Hemsworth. Le montant: 6,5 millions de dollars.

Dans le film, Emily Blunt et vous êtes sœurs. Un lien fraternel s'est-il créé entre vous depuis?

Vous savez, il arrive parfois que l'on rencontre une personne et qu'en cinq minutes, on sente une énorme complicité. C'est ce qui s'est passé pour nous. Je peux vous dire que ce n'est pas fréquent sur un tournage. La plupart du temps, après les scènes, on retourne dans notre caravane et on regarde la télé. Parfois même, la chaîne spécialisée dans les émissions culinaires! (Rires). Sur ce tournage-ci, pas une fois, ce n'est arrivé. On a passé beaucoup de temps à potiner ensemble!

-"Le Chasseur et la Reine des Glaces" de Cédric Nicolas-Troyan est actuellement dans les salles.

-Lire l'intégralité de cette interview dans le GAEL de mai.