Coup de théâtre dans le monde de la musique. Le groupe cultissime « Spice Girls » va probablement effectuer son grand retour. Si la rumeur circule depuis des années, il semblerait que, cette fois-ci, elle se confirme.

2018 sera l’année des… Spice Girls. Non, vous n’avez pas reçu un gros coup sur la tête qui vous a renvoyé 20 ans en arrière et non, vous ne cauchemardez rêvez pas: le groupe qui a marqué les années 90 serait bel et bien de retour, du moins c’est ce qu’annoncent plusieurs indices…

10 ans après leurs adieux

Vous vous en souvenez certainement car, adolescente, vous aviez versé toutes les larmes de votre corps: il y a 10 ans, les Spice Girls avaient fait leurs adieux. Ensuite, comme pour tous les groupes cultes du siècle dernier, s’en est suivie une série de rumeurs toujours démenties. Mais, depuis leur apparition aux J.O de Londres en 2012, les fans avaient repris espoir et souhaitaient plus que tout le retour des 5 divas. Maternité, autre carrière (surtout pour Victoria Beckham) voire refus total: les obstacles étaient nombreux mais il semblerait bien que les 5 miss ont trouvé un terrain d’entente.

Un nouveau CD

Annoncé par le quotidien britannique The Sun, le retour des Spice Girls serait désormais plus une réalité qu’un mythe. Selon leurs sources, les divas des 90’s auraient réussi à se mettre toutes d’accord pour participer à une émission spéciale et sortir un album. Mais n’en demandez pas trop aux filles épicées; il s’agira d’une nouvelle compilation de leur meilleurs tubes. La fine équipe sera donc de retour avec leur manager fétiche Simon Fuller. D’après le quotidien, des discussions secrètes entre les cinq chanteuses ont débuté cet été et le projet d’un retour pour 2018 serait de plus en plus concret.

Des années de doute

Si vous êtes une fan des Spice Girls, vous savez pertinemment que le retour du groupe bloquait sur plusieurs points, deux pour être précis. Si Mélanie Brown, Geri Halliwell et Emma Bunton étaient impatientes à l’idée de se déhancher à nouveau entre copines devant une foule de nostalgiques, Mélanie Chilholm et, surtout, Victoria Beckham n’étaient pas (du tout) du même avis. Cette dernière a d’ailleurs décliné plusieurs fois l’invitation de ses vieilles copines

Cependant rien n’est fait. Si le quotidien affirme qu’elles seraient de retour en 2018, quelques proches du groupe préfèrent tempérer. « Pour le moment, le projet n’en est qu’à ses balbutiements. Tout ce qui touche les filles a tendance à être compliqué parce qu’elles sont très occupées. Ce n’est jamais facile de les avoir toutes au même endroit en même temps. Mais l’équipe derrière cette réunion est ravie d’en être au moins arrivée jusque-là. »

Bref, on ne sait pas vous, mais à la rédac’, notre coeur oscille entre la surexcitation de revoir ce groupe culte qui a marqué la décennie des 90’s et la crainte de voir des mamans businesswomen se déhancher comme des ados de 17 ans… Wait and see!

Sur le même sujet: