Home People Celebs Sara De Paduwa: debout à 4h du mat’

Sara De Paduwa: debout à 4h du mat’

Sara De Paduwa: debout à 4h du mat’
Sara De Paduwa nous dévoile comment elle s’organise pour être fraîche et enjouée à l’antenne dès 6 heures du matin. De quoi nous inspirer au quotidien.

A 35 ans, Sara De Paduwa, notre GAEL guest de janvier, nommée animatrice préférée des Belges ce 31 décembre par Le Soir, savoure la chance que lui a donnée la RTBF en septembre dernier: lancer une émission pour réveiller les Belges, mais en télé.  Le «6-8» était né, sur La Une. 
 
«On a la confiance totale de la part de notre direction, c’est très grisant», confie l’animatrice. Mais comment s’organise-t-elle pour être fraîche et enjouée à l’antenne dès 6 heures du matin?
 
«Le matin, c’est Pablo, mon homme, qui gère nos deux enfants. Je prendrai le relais plus tard à la sortie de l’école. Je me lève à 4h. Je suis sous la douche à 4h10, et à 4h20 dans ma voiture, Feluy direction Reyers. J’arrive à 4h50. Là c’est le rush: je prépare l’info «buzz télé» que je présenterai juste après mon émission, dans le «8-9» avec Benjamin Maréchal (en radio, sur Vivacité). Puis je lis deux ou trois journaux pour être au courant de l’actu; c’est important quand on veut avoir un peu de répartie! A 5h40, je me maquille comme je peux. A 5h50, on relit la conduite de l’émission, et à 6heures tapantes je suis à l’antenne. 
 
A 8 h, l’émission finie…
… et j’enchaîne directement en radio sur Vivacité.
 
A 9h, tu peux enfin respirer! 
«Toujours ce côté "je vais vite", je ne prends pas vraiment de pause. Avec notre petite équipe, on se met directement à la préparation du «6-8» du lendemain. Mon rôle est plus dans le direct, tandis que celui de mes collègues est plus dans cette préparation. Je donne mon avis sur leurs propositions, et je réponds aux commentaires sur Facebook. Ça me tient à cœur de le faire, et ça m’aide à trouver le fil rouge de l’émission du lendemain. En fait, je vais vite parce que (les jours où je n’ai pas de tournage ni d’interview) j’aime rentrer tôt chez moi, me poser avec les miens.
 
Envie de connaître la femme derrière l’animatrice? Découvrez-la en vrai et en 5 objets. Enfin, retrouvez l’animatrice préférée des Belges au fil de votre magazine GAEL de janvier!