Home People Celebs Ophélie Fontana en 3 livres

Ophélie Fontana en 3 livres

Ophélie Fontana en 3 livres

Notre GAEL guest nous révèle les 3 livres qui l’ont marquée.

Quand elle ne remplit pas ses fonctions de journaliste et présentatrice du 15 minutes de la RTBF, notre GAEL guest du mois de juillet aime prendre le temps de bouquiner: «La lecture fait travailler l’imagination comme jamais, elle permet de rêver, de s’imaginer. Quoi de mieux qu’un bon bouquin sous le soleil?». En exclusivité pour Gael.be, elle nous parle des trois livres qu’elle affectionne particulièrement.

“JE SUIS PILGRIM” DE TERRY HAYES

«Thriller policier passionnant, extrêmement documenté, avec beaucoup de références à l’actualité internationale. 3 histoires qui se croisent, un meurtre à New York, une décapitation en Arabie Saoudite, un chercheur torturé en Syrie; et ce Pilgrim, un personnage qui n’existe pas vraiment».

“BEL AMI” DE GUY DE MAUPASSANT

«Un classique parmi les classiques. J’adore l’écriture et le style de l’auteur. Un roman du 19è très moderne et toujours actuel, c’est sa force. L’histoire d’un homme à l’ambition démesurée; les femmes tiennent aussi une place prépondérante dans cet ouvrage».

“L’ILE DES GAUCHERS” D’ALEXANDRE JARDIN

«Le livre qui m’a fait rêver adolescente. Cette île en question est imaginaire et c’est le seul endroit au monde où l’on vit l’amour parfait. Ce n’est pas un «grand» livre, mais c’est joliment écrit et ça fait rêver».

EN SAVOIR PLUS SUR OPHELIE FONTANA: