Home People Celebs Myriam Leroy vue par…
Myriam Leroy vue par...

Nathalie Uffner et Jérôme Colin nous parlent de Myriam Leroy, ses grandes qualités et petits défauts…

Myriam Leroy se dévoile au fil des pages du magazine GAEL de mars. Mais comment notre GAEL Guest est-elle vue par ses pairs? Réponse de Jérôme Colin et Nathalie Uffner.

Jérôme Colin

Jérôme Colin

Jérôme Colin, journaliste-animateur (Moustique, Hep Taxi! en télé; Entrez sans frapper en radio où Myriam Leroy est chroniqueuse) nous parle de notre GAEL Guest devant et derrière le micro.

SA QUALITÉ INSOUPÇONNÉE

Elle a une voix au timbre charmant, à la fois sensuelle et autoritaire. Je pense qu’elle a un don caché pour le chant: à chaque fois qu’elle pousse la chansonnette, ça sonne juste!

SON TRAIT DE CARACTÈRE INATTENDU

Son anxiété: elle se met dans des états de stress incroyables car elle veut toujours donner le meilleur. Comme toutes les personnalités publiques, elle veut être à la hauteur de ce qu’on attend d’elle.

ELLE CARBURE À

Depuis qu’elle a arrêté de fumer (il y a longtemps), elle mâche des Nicorette en permanence. Avant de passer à l’antenne, elle retire le chewing-gum, le colle sur sa bouteille d’eau et une fois sa chronique terminée, recommence à le mâchouiller.

PAREILLE FACE CAMÉRA ET HORS CHAMP?

Elle est moins sûre d’elle en live. Elle est profondément touchée par les gens. Quand elle arrive en studio, elle a si bien peaufiné son sujet qu’elle est blindée. Du coup, elle a une assurance hors pair. Quel plaisir de bosser avec elle.

CE QUI LA REND VÉNÈRE

Les cons, les gens qui lui font perdre du temps, qui parlent pour ne rien dire. Comme elle est boulimique de la vie, elle n’aime pas être ralentie.

Nathalie Uffner

Nathalie Uffner

Nathalie Uffner, comédienne, metteur en scène, auteure et directrice du Théâtre de la Toison d'or, nous livre ce qu'elle aimerait piquer à Myriam Leroy, qui planche actuellement sur une pièce attendue à l'affiche du TTO dès novembre, ce qui la rend vénère ou encore l'un de ses défauts…

SON DÉFAUT QUI VOUS AMUSE

Son côté hypocondriaque. Il lui arrive des soucis de santé pas croyables, un truc en train de gonfler sans raison, ou ses cheveux qui se mettent subitement à tomber… Elle a toujours un rendez-vous à venir chez le médecin. 

CE QUI L’INTIMIDERAIT

Interviewer Virginie Despentes en face à face dans un bain à bulles. D’une part, Myriam admire les vrais écrivains. D’autre part, même si elle est ultra féminine et sexy, elle a un côté féministe. Elle est donc fascinée par cette romancière

CE QUI LA REND VÉNÈRE

La bêtise et le machisme. Quand son billet sur Dieudonné a déclenché un flot d’insultes sexistes sur les réseaux sociaux, ça l’a survoltée.

CE QUI NE COLLE PAS À SON IMAGE

En musique, elle aime des choses très pointues et va voir des concerts chaque semaine, mais elle apprécie aussi un rappeur aussi populaire et accessible que Maître Gims, dont elle connaît les paroles par cœur.

CE QUE VOUS AIMERIEZ LUI PIQUER

Ses jupes à volants, ça lui va à ravir! Il n’y a que sur elle que ça paraît branché et classe.

Pour en savoir plus sur Myriam Leroy