Home People Celebs Murielle Magellan récompensée par le Prix Horizon

Murielle Magellan récompensée par le Prix Horizon

Murielle Magellan récompensée par le Prix Horizon

En mars dernier, le Prix littéraire GAEL 2012 était décerné à l’unanimité à Murielle Magellan pour "Un refrain sur les murs". Et notre jury ne s’était pas trompé: la voici aujourd’hui récompensée par le Prix Horizon du Deuxième Roman.

Organisé par la ville de Marche-en-Famenne et les services culturels de la Province de Luxembourg, le Prix Horizon du Deuxième Roman a pour double vocation de promouvoir la lecture et d’aider les jeunes auteurs à se faire connaître. 

Prix Horizon du Deuxième Roman: Murielle Magellan

C’est à Murielle Magellan (Prix GAEL 2012) que revient l’honneur d’inaugurer la liste des lauréats en cette première édition du prix. Son deuxième roman "Un refrain sur les murs" a été élu par un jury de 650 lecteurs, présidé par l’écrivain Armel Job (Prix des lycéens de littérature 2011, Prix Simenon 2010, Prix GAEL 2008 pour Les Mystères de sainte Freya), au terme d’une présélection de 6 "deuxièmes romans" parmi les 26 en compétition.

Avec "Un refrain sur les murs", la romancière Murielle Magellan, qui est également scénariste, comédienne et musicienne, nous offre une histoire à deux voix, drôle et sensible. Coup de cœur assuré!

S.Z. et A.D.