Ce n’est pas parce qu’on est une super-star, que l’on est à l’abri des opérations ratées. Jennifer Aniston parle des dangers de la médecine esthétique.

Qui ne rêve pas d’adopter la routine beauté de Jennifer Aniston? Alors qu’elle tout juste célébré ses 50 ans, la célèbre actrice hollywoodienne en paraît à peine 30. Pourtant, Jennifer Aniston regrette amèrement une décision beauté qu’elle a prise il y a plusieurs années. Un acte de médecine esthétique, qu’elle a révélé à nos consoeurs de Vogue US

Vous adorez Friends? Saviez-vous que ces 10 people sont apparus dans la série culte?

La médecine esthétique, ce danger

À l’exception d’une rhinoplastie pour corriger sa cloison nasale, Jennifer Aniston assure ne pas avoir eu recours au bistouri. Cependant, l’actrice a succombé aux charme des séances de laser, un traitement anti-âge censé camoufler les taches pigmentaires liées à l’âge ainsi que les cicatrices. «J’ai subi un traitement de la peau au laser il y a dix ans, cela a fait saigner ma peau durant un mois», assure l’actrice aux journalistes de Vogue. Un acte de médecine esthétique que l’actrice a très rapidement regretté. « C’était bien trop agressif et c’est là que j’ai réalisé que quelque chose qui fonctionne sur le court terme peut engendrer des dommages à long terme. »

Une routine plus naturelle

Après une telle réaction, l’actrice a préféré se tourner vers une routine beauté plus naturelle. Parmi ses must-haves beauté, on compte un savon Neutrogena et de nombreux produits issus du laboratoire Biologique Recherche Paris, une gamme vivement recommandée par sa maquilleuse. L’actrice mise également sur une alimentation aussi saine que variée ainsi que des « remèdes de grand-mère ». Ainsi, chaque matin, elle boit un shot de vinaigre de pommes à jeun, une boisson censée redonner vitalité à sa peau et ses cheveux. Et, vu son teint rayonnant, on a bien envie de s’y mettre aussi!

+ de news people: