Home People Celebs Manifeste for Women in Science
Manifeste for Women in Science

La fondation L'Oréal lance, en partenariat avec l'UNESCO, un Manifeste pour promouvoir la place des femmes dans la science.

Depuis 18 ans, le programme L'Oréal-UNESCO For Women in Science encourage, célèbre et honore des femmes scientifiques dans le monde entier. Cependant, la situation actuelle indique qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

C'est pourquoi Irina Bokova, la directrice générale de l'UNESCO, et Jean-Paul Agon, le président de la fondation L'Oréal et président-directeur général de L'Oréal, ont décidé de lancer, lors de la 18e Cérémonie du L'Oréal-UNESCO For Women in Science, le Manifeste For Women in Science. Son objectif est de lutter contre la sous-représentation des femmes dans les milieux scientifiques. Il s'agit d'une véritable campagne d'opinion visant à engager la communauté scientifique et le grand public pour accélérer le changement pour l'égalité des femmes dans les sciences.

Jean-Paul Agon, Irina Bokova, Elizabeth Blackburn mais aussi les lauréates et jeunes talents ainsi que de nombreux invités l'ont déjà signé.