Home People Celebs Les livres d’Armelle Gysen
Les livres d'Armelle Gysen

Armelle Gysen, notre GAEL Guest du mois de mai, nous parle des livres qu'elle a aimés récemment.

1. Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan

"Dans ce livre, Delphine de Vigan raconte les souffrances de sa mère, atteinte de trouble bipolaire. J'aime la subtilité de l'écriture, l'élégance du récit, la rencontre humaine qu'elle fait avec la fragilité des êtres. On est dans des rapports incestueux, mais quelle finesse!"

2. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

"Ce livre me parle beaucoup car j'ai moi-même été élevée par une nounou noire de Trinidad et Tobago. Je suis touchée par cette société américaine du Mississipi au début des années 60 avec ses lois raciales très radicales. Je suis aussi touchée par cette enfant élevée par une nounou noire, qui devient journaliste et recueille les récits de toutes ces femmes de couleur."

3. Explosion de particules de Valentine Delecour.

"Une fresque de l'aristocratie belge sur fond d'histoire sentimentale et de perversion narcissique."

4. La source de James A. Michener 

"Une histoire sentimentale qui nous fait remonter toute l'histoire du Judaïsme, avec un arrière-plan un décor de fouilles archéologiques." 

5. La poursuite du bonheur, Les liaisons dangereuses, Le charme discret des relations conjugales, de Douglas Kennedy

"Un bon Douglas Kennedy que je lis en vacances au bord de la piscine. Le fait que mon fils s'appelle Douglas n'a rien à voir avec cet auteur… Mais je suis très fière d'avoir une photo avec Douglas Kennedy, qui lui a dédicacé un livre. Je crois qu'il avait un peu bu, et il avait une petite touche pour moi, donc il a ajouté son numéro de téléphone à l'autographe. Ça me fait beaucoup rire." 

Pour en savoir plus sur notre GAEL Guest