Home People Celebs Les conseils de Lara Fabian pour garder la ligne

Les conseils de Lara Fabian pour garder la ligne

Les conseils de Lara Fabian pour garder la ligne

Notre GAEL Guest nous épate de concert en concert avec sa ligne zéro défaut. Mais quel est son secret?

Lara Fabian doit sa silhouette à une alimentation hyper équilibrée. Elle nous livre, avec humour toujours, ses astuces pour garder la ligne, la forme, et un superbe sourire.

Que mangez-vous deux jours avant un concert?

Le matin: que des fruits. Ou un jus à la centrifugeuse: poire, carotte, pomme, gingembre, ou tout simplement le jus de fruits de saison. Si j'ai une fringale trois heures après…heu, et bien je ne mange rien (rire). 

Le midi: je prends par exemple une salade de luzerne avec petites pousses, radis, concombres, tomates, huile d'olive, citron, accompagnée de deux tranches de pain noir de seigle avec un avocat écrasé dessus (c'est du bon gras). Parsemez de petits radis tranchés, sel, poivre… Un peu de fantaisie, que ce ne soit pas triste!

Selon moi, sans hydrate de carbone, on se garantit une carence. Et après, si on remange ne fût-ce qu'une fois, on reprendra trois fois le poids. Ne pas en manger est une hérésie pour le corps. N'importe quel nutritionniste vous le dira. Évidemment, il ne faut pas les consommer après 23 heures avec 500 g de gruyère et une bouteille d'Amarone…

À 16h, si j'ai faim, je prends un petit yaourt de soja bio.

Quelle est pour vous l'alimentation type d'une journée de régime?

Si vous voulez faire attention, ne mangez plus après 17h-18h. Je finis une journée "je fais attention" avec un potage et 60 g de riz complet. Ou du quinoa. Si vous mangez au-delà de 18h, ne prenez que de la soupe. Là, vous ne grossirez jamais. Autorisées: des tisanes à gogo. Citron gingembre, chocolat-piment, la yogi… Avec de l'Algarve si vous avez besoin d'un peu de sucre.

Et d'une journée laisser-aller?

C'est plus drôle! Pan d'Oro le matin, par exemple le Tre Marie du Delhaize, qui est à tomber. Avec un café au lait saupoudré de cacao. Une tranche, hein, pas trois. Et, si c'est une vraie journée binge, j'ajoute un tortillon de chez Lonbois (à Waterloo), parce qu'une chute de poids brutale, c'est dangereux.

Ma fille Lou va manger un œuf brouillé avec du bacon, et je vais lui en piquer une cuiller. Par contre, je ne vais plus manger à midi. À 16h si j'ai faim, du sauciflard avec un apéro, et du bon pain croustillant. De l'emmenthal, des cubes de parmesan…enfin, ce qui en traîne.

Et vers 21h, heure prohibée pour manger, je faire un risotto au gorgonzola: je fais revenir une échalote dans de l'huile d'olive et du beurre, je déglace au porto, puis j'y verse mon riz avec un bouillon de cèpes. Puis j'y laisse fondre 300 g de gorgonzola ET du beurre. Et on s'ouvre une bouteille d'Amarone.

Le lendemain, c'est la culpabilité totale ?

Non, le lendemain, je n'aurai pas faim. Sauf, si je fais mes bêtises trois jours d'affilée…Alors là, le lendemain j'ai trop faim. Mais vous ne me verrez jamais au fast food, ou avec un sac de bonbons, de chips ou le litre et demi de soda. Non, il faut que ça ait du sens!

Pour en savoir plus sur Lara Fabian:

Quelle femme se cache derrière la star?  Comment Lara Fabian savoure l'instant présent et quel est son avis sur la Saint-Valentin

Lara Fabian nous dévoile ce qu'il y a le plus souvent dans son assiette et elle nous livre sa recette express des jours où il n'y a rien dans le frigo.

La star se dévoile en 5 objets et décrit sa relation avec la mode.

Vous rêvez de la rencontrer? Participez à notre super concours et peut-être aurez-vous la chance d'assister à un concert de Lara Fabian et de rencontrer l'artiste!

Et pour plus d'équilibre