Home People Celebs Lara Fabian et l’instant présent

Lara Fabian et l’instant présent

Lara Fabian et l'instant présent

Que fait Lara Fabian, notre GAEL Guest, pour mieux savourer l’instant présent? Une réponse qui sort de l'oridinaire…

Vous pratiquez des techniques pour mieux savourer l’instant présent ?

Moi, le plan «assied-toi devant un bougie et ne pense à rien », ça ne marche pas.  Mais si on me propose un acte concret, alors je prends. Ce que je pratique le plus, c’est le kototama, la forme la plus subtile de l’aïkido.
 
On émet un son dans la concentration, des sons mères, qui viendraient des racines de l’humanité, comme le «waawaawaa» des mamans de Laponie, ou le «blblbblllbl» des petits enfants. Des sons primaires profondément ancrés dans notre ADN.
 
Quand tu envoies un vrai son comme ça pendant 20 minutes, bien installée sur ton coussin japonais, les épaules ouvertes, il se produit une sorte de recentrage total. Par le son, on se reconnecte à la fabrication de nos cellules. C’est prouvé ! Lisez « L’effet Mozart », vous verrez !

Vous êtes disciplinée?

Je le suis par rapport au chant, qui m’amène très régulièrement au kototama. Je fais mes 30-45 minutes de chant par jour. Je suis l’élève d’un prof depuis des années et des années.

Qu’est-ce que vous apprenez encore?

Tout ! Parce que ma voix évolue, mon corps change. À 25 ans, on a le pouvoir de son inconscience, à 45 ans celui de la maîtrise. On n’est libre que lorsque l’on est un virtuose de la méthode. Ce que je ne suis pas… 

Vous estimez qu’on peut un jour le devenir?

C’est une sorte d’état inatteignable, ou parfois de satisfaction momentanée quand on peut en toucher un petit bout à travers un son. Alors on sent, les autres sentent. 
 

LARA FABIAN EN VRAI

Envie de connaître davantage Lara Fabian, la femme derrière la star? Elle se dévoile en 5 objets et vous livre sa recette express des jours "où il n'y a rien dans le frigo"Lara Fabian vous parle aussi de la Saint-Valentin ainsi que de sa marque de mode préférée et de sa relation au shopping.

Vous rêvez de la rencontrer? Participez à notre super concours et vous aurez peut-être la chance d'assister à un concert de Lara Fabian et de rencontrer l'artiste!

Retrouvez-la aussi au fil des pages de votre magazine GAEL de février