C’était LE mariage people de 2019: la belle Priyanka Chopra a épousé l’idole de la pop Nick Jonas. Découvrez les photos des coulisses de leur mariage en exclusivité! (Photos: Chopard)

C’EST QUI, EUX ?

Nick Jonas est devenu mondialement célèbre en 2005 grâce à The Jonas Brothers, le boys band qu’il a fondé avec ses deux frères. En 2013, le groupe s’est séparé et Nick a démarré une carrière solo. Le cœur des filles a fondu, les charts ont été pris d’assaut et Nick est devenu une icône de la pop. Priyanka Chopra est devenue Miss Monde à l’âge de 17 ans. Dans la foulée de son sacre, elle a reçu des dizaines d’offres pour jouer dans des films de Bollywood. Elle est rapidement devenue l’actrice la plus connue et la plus populaire en Inde. On l’appelle parfois la «Beyoncé de l’Orient». Sa carrière a pris une tournure internationale lorsqu’elle a fait son apparition dans la série américaine Quantico en 2015.

COMMENT TOUT ÇA A COMMENCÉ…

Priyanka et Nick ont appris à se connaître via Twitter. Un couple 2.0, donc. Nick aurait entamé la conversation avec: «Quelques amis communs m’ont laissé entendre que nous devrions nous rencontrer.» Après quoi, Priyanka lui a gentiment demandé de lui envoyer un texto. En fait, c’est son équipe – et pas elle – qui gère son compte Twitter.
Quelques mois après ce fameux message, ils se sont rencontrés pour la première fois à la suite des Oscars. Très vite, ils sont tombés amoureux. À l’occasion du trente-sixième anniversaire de Priyanka, juste après minuit, Nick l’a surprise en lui faisant sa demande. Le couple s’est dit «oui» avec des bagues signées Chopard. Une bague simple en or jaune pour Nick et une bague en platine avec des diamants de 3,9 carats pour Priyanka.

LA FÊTE

Le mariage a duré trois jours au total. Tout a commencé le vendredi par la cérémonie du Mehendi, un rituel de mariage indien qui a généralement lieu un ou deux jours avant le mariage. Le vendredi soir, les festivités ont débuté par une grande fête indienne où les familles se sont affrontées dans une bataille de danse. Ensuite, le couple a célébré deux mariages: une cérémonie chrétienne traditionnelle le samedi et une cérémonie hindoue le dimanche. Priyanka et Nick souhaitaient ainsi honorer leurs origines respectives. Deux semaines après ces trois jours de fête, le couple a organisé une deuxième réception à Mumbai.

Le père de Nick est prêtre. C’est lui qui a célébré le mariage chrétien. Deux cents invités ont assisté au mariage. Pas mal, si l’on s’en tient aux standards occidentaux, mais très peu dans la culture indienne. «Si ma mère avait eu le dernier mot, il y aurait eu au moins mille invités», a ajouté Priyanka à ce sujet. Le clin d’œil très fun: tous les invités à la fête ont reçu une copie du livre Indian Weddings pour les nulles. Pour la cérémonie chrétienne, le couple portait des créations du designer américain Ralph Lauren. Ce n’est pas une coïncidence: ils portaient tous les deux du Ralph Lauren au Met Gala en 2017, le soir de leur première apparition en tant que couple.

DES TENUES PLEINES DE SYMBOLES

Priyanka se tenait devant l’autel avec un voile de 23 mètres de long qu’elle a ensuite échangé contre un modèle très légèrement plus court. La robe de mariée était ornée de plus de 2 millions de paillettes. Il a fallu pas moins de 1826 heures pour la réaliser.
La robe de Priyanka était bourrée de détails symboliques pour le couple. Par exemple, un morceau de dentelle de la robe de mariée de sa belle- mère.

Les huit messages suivants ont également été intégrés au design: «Nicholas Jerry Jonas» (nom complet de son mari), « Premier décembre 2018» (la date du mariage, bien sûr), «Madhu & Ashok» (les noms des parents de Priyanka; son père, Ashok Chopra, est décédé d’un cancer en 2013), « Om Namah Shivay» (un mantra hindi), «Famille», «Espoir», « Compassion » et, bien sûr, « Amour ». Un morceau de dentelle a été incorporé dans la manche du blazer Ralph Lauren de Jonas. Il portait également la montre L.U.C Lunar Big Date de Chopard.

Selon la tradition indienne, Priyanka avait les mains et les pieds peints au henné et, là aussi, un message était caché dans le dessin: une guitare sur sa main droite, un symbole de l’amour de Nick pour la musique. Le couple avait fait venir sa fleuriste new-yorkaise préférée, Jenya Tsybulskyi, pour préparer le bouquet de la mariée en Inde. Pour la cérémonie hindoue, Priyanka portait un lehenga rouge traditionnel, une longue jupe avec broderie, un haut et un voile assortis. Les noms de son mari et de ses parents ont été cousus, dans sa langue maternelle, dans la ceinture. La tenue a été confectionnée par le couturier indien Sabyasachi. Il a fallu 3720 heures à 110 couturières pour finaliser la tenue. Le marié était vêtu d’un costume traditionnel avec turban.

Pour la réception, la jeune mariée a revêtu une robe Dior rouge sur mesure. Le look était complété par un collier avec des diamants en forme de poire et des boucles d’oreille assorties, ainsi qu’un diamant sur le front, le tout signé Chopard. Priyanka s’est fait maquiller par Yumi Mori, avec qui elle travaille depuis des années. Pour le look traditionnel, le mood était frais et simple. Lors de la cérémonie hindoue, un rouge très prononcé a été choisi pour les lèvres de la mariée.

LE LIEU

Le sublime palais Umaid Bhawan dans la ville indienne de Jodhpur a été choisi comme toile de fond pour cette célébration éblouissante. Nick et Priyanka se sont décidés en octobre et se sont mariés le 1er décembre: il ne leur restait qu’un mois et demi pour tout organiser. Un coup de génie organisationnel, si vous voulez notre avis.
Ce palais, avec pas moins de 347 chambres, est connu dans le monde entier comme «le dernier des grands palais indiens ». Les matériaux qui ont servi à le construire sont les mêmes que ceux du Taj Mahal. Anecdote amusante: inspiré par l’architecture du palais, le gâteau de mariage comptait sept couches !

LE BUDGET

Un mariage extravagant tel que celui-là implique un budget tout aussi extravagant. «Espérons que nous ne le fassions qu’une fois», a plaisanté Priyanka à l’occasion d’une interview accordée à Elle UK lorsque la journaliste lui a demandé ce que son mariage avait coûté.

Pour encore plus d’inspiration mariage, découvrez Loving You by GAEL, notre magazine spécial wedding, maintenant disponible en librairie!

Plus de news people: