Home People Celebs Dans l’assiette de Lara Fabian
Dans l'assiette de Lara Fabian

Lara Fabian ou "la bio-attitude" comme la surnomme sa fille, nous livre ses plats du quotidien.

Plutôt healthy sur les bords, notre GAEL Guest aime le naturel et ne s'en cache pas. Entre produits éthiques et plats de pâtes sans sauce, Lara Fabian privilégie l'attitude "un esprit sain dans un corps sain".

Que mangez-vous au quotidien ?

C'est hyper varié et hyper conscient à la fois. Je commence par choisir des produits cultivés de façon éthique, issus de producteurs qui ont encore à cœur de ne pas empoisonner l'atmosphère avec du méthane. Il y a des bouchers comme ça. Ou des poissonniers dont les saumons ne proviennent pas de l'élevage intensif. Déjà en mangeant ça, de façon consciente, on a moins tendance à s'empiffrer. De base, c'est du bon sens. Ma fille m'appelle "la bio-attitude". "Elle est où la bio-attitude?".

D'où vous vient cette passion pour la healthy food?

J'ai été élevée par une maman italienne qui a toujours privilégié les fruits et les légumes de saison et les préparations simples. C'est mon héritage.

Que peut-on trouver en général dans votre cuisine ?

Dans ma cuisine vers 18 heures, on trouve un poisson dans le four à vapeur. J'aime mettre dans un petit robot un demi-avocat, du basilic, de la menthe, de la coriandre, une échalote, un petit piment, trois amandes, un peu d'eau pour liquéfier, peut-être une cuiller d'huile d'olive à la toute fin. Je verse cette salsa verde sur le poisson et j'accompagne avec 4 ou 5 asperges et une cuiller de riz basmati ou complet.

Ou alors, dans mon four, on trouve des poivrons. Après une heure de cuisson, je les mets dans un petit sac en papier et j'enlève la peau d'un seul geste. Je les coupe en lamelles et je les sers avec une demi-mozzarella, du basilic et une cuiller à café d'une huile d'olive de grande qualité. Après avoir mangé ça, tu te sens bien et ça fait plaisir.

Quel plat aimez-vous préparer?

J'associe bien les pâtes: avec des légumes. Les pâtes ne font pas grossir, c'est ce qu'on met dessus qui fait grossir.

Lara Fabian vous livre également sa recette express des jours "où il n'y a rien dans le frigo".

Quel est votre plat du moment?

Je suis une espèce de freak du potage. En ce moment, c'est butternut, curry, gingembre, oignons doux. Je fais rôtir le butternut et l'ail au four pendant 2 heures, puis je broie le tout avec de l'eau d'Evian.

Pour en savoir plus sur Lara Fabian:

Quelle femme se cache derrière la star? Comment Lara Fabian savoure l'instant présent. Une réponse qui sort de l'ordinaire… Que pense-t-elle de la Saint-Valentin?

Lara Fabian se dévoile en 5 objets et décrit sa relation avec la mode et nous révèle sa marque préférée.

Vous rêvez de la rencontrer? Participez à notre super concours et vous aurez peut-être la chance d'assister à un concert de Lara Fabian et de rencontrer l'artiste!