Home People Celebs Dans la radio de Myriam Leroy
Dans la radio de Myriam Leroy

Chroniqueuse radio sur La Première, Myriam Leroy nous dévoile ses émissions coup de cœur à ne surtout pas manquer!

En plus d'être chroniqueuse dans les émissions Entrez sans frapper et Un Samedi d'Enfer, Myriam Leroy a également lancé sa propre émission, Coupé au Montage sur La Première. Focus sur les émissions préférées de cette fan du micro.

1. Les Pieds sur terre

"Je suis fan absolue de l'émission Les Pieds sur terre sur France Culture. Une demi-heure de documentaire un peu hybride, qui raconte la vraie vie de ces vrais gens qu'on croise dans la rue sans les voir vraiment. Cette plongée dans leur quotidien est toujours dingue: une mère aveugle qui raconte comment elle s'en sort pour éduquer se enfants, des prostituées, des policiers qui un beau jour ont fait l'expérience de la désobéissance civique, des vieux dans un home… J'ai souvent la larmichette à l'œil. Cette émission nous aide à nous connaître. Je trouve ça très beau."

Pour réécouter Les Pieds sur terre, rendez-vous sur leur site web.

2. Boomerang

"J'écoute quasi tous les jours Boomerang d'Augustin Trapenard sur France Inter. C'est un dandy filou, charmant, très raffiné, très sensible. Il a l'art de présenter sous un jour intéressant des personnalités qui au départ ne m'intéressaient pourtant pas plus que ça."

Pour réécouter Boomerang, rendez-vous sur leur site web.

3. Le Masque et la Plume

"Je suis fan du Masque et la plume sur France Inter, ce débat culturel sur le cinéma, le théâtre et les bouquins, avec des chroniqueurs en général d'un certain âge et d'une grande érudition. J'aime leur sens de la formule, leurs débats à fleurets mouchetés, souvent drôles."

Pour réécouter Le Masque et la Plume, rendez-vous sur leur site web.

4. 5 Heures cinéma

"J'écoute 5 Heures cinéma de Rudy Léonet et Huges Dayez sur Pure FM. Je les trouve drôles. Ils ont inventé un genre qui n'appartient qu'à eux et ils ont l'air de bien se marrer. C'est une émission de communauté: il faut faire partie de la secte pour apprécier. Une fois que sent qu'on fait partie de la bande, c'est génial. Ils osent faire des références à des sujets évoqués préalablement sans forcément les réexpliquer."

Pour réécouter 5 Heures cinéma, rendez-vous sur leur site web.

5. Dans quel monde on vit

"J'aime beaucoup Dans quel monde on vit de Pascal Claude sur La Première. C'est une belle émission bien faite, bien produite, avec des interviews bien menées, de bons invités et une perspective qui permet de prendre de la hauteur par rapport à l'actualité."

 Pour réécouter Dans quel monde on vit, rendez-vous sur leur site web.

Pour en savoir plus sur Myriam Leroy, parcourez notre GAEL de mars! Et lisez aussi: