Il s’en est passé des rebondissements depuis le début du procès Depp-Heard, le 11 avril dernier. Petit récapitulatif du procès le plus suivi d’Hollywood.

Enfin! Dans une bonne semaine, le procès Depp-Heard va livrer son verdict. Toute la toile ne parle plus que de ça: depuis plus d’un mois, Amber Heard et Johnny Depp déballent leur linge sale en public lors d’un procès retransmis en direct. Entre les témoins surprises, les images choc et les déclarations mystérieuses, on doit reconnaître que l’on s’y perd un peu (beaucoup). Besoin qu’on vous fasse un petit récap’? On vous a compilé les 5 choses à retenir du procès hollywoodien le plus médiatisé de la décennie.

01

Pas un regard

L’acteur n’a pas regardé une seule fois son ex-épouse dans les yeux depuis le début du procès, le 11 avril dernier. Entre regard fuyant et yeux baissés, son comportement intrigue. Pour certains, il démontre la culpabilité de Johnny Depp. L’avocate de l’acteur avance une autre hypothèse: “Vous savez pourquoi il ne vous regarde pas ? Il vous a dit que vous ne reverrez plus jamais son regard.“, a-t-elle expliqué à Amber Heard. Une justification qui ne convainc pas l’actrice qui estime qu’il détourne les yeux parce qu’il “est coupable”.

02

La sombre affaire des excréments expliquée?

C’est un des épisodes qui a le plus chamboulé la toile. Outre les révélations choquantes concernant des sms extrêmement violents envoyés par l’acteur et les vidéos de surveillance mettant à mal la version d’Amber Heard, le public a été marqué par l’épisode des… excréments sur le lit. L’acteur avait en effet révélé que son ex-épouse en avait parsemé sur le lit pour le “faire rire”. Une version bien entendu contestée par l’actrice qui accuse le chien du couple, Boo, qui souffrirait, selon elle, de problèmes intestinaux depuis qu’il a avalé des herbes appartenant à l’acteur… Si on n’aura probablement, jamais la véritable version des faits, force est de constater que ce procès vole très haut.

03

Contre-interrogatoires intriguants

Cette semaine avait lieu les contre-interrogatoires et c’était au tour d’Amber Heard d’être interrogée par l’avocate de Johnny Depp, Camille Vasquez. L’avocate a remis en questions les accusations de coups et blessures évoquées par l’actrice. Cette dernière accusait son ex-époux de l’avoir frappée au point qu’elle a “cru avoir le nez cassé” après le MET Gala. “Vous ne semblez pas avoir de blessure au nez sur ces photos, n’est-ce pas ?”, a alors demandé l’avocate en montrant des images prises le lendemain à un dîner de gala. “Je porte du maquillage”, a répondu Amber Heard. “Le maquillage couvre le gonflement ?”, a renchéri Camille Vasquez. Ce n’est pas la première fois que l’avocate met à mal sa version à propos de son utilisation du maquillage pour couvrir ses ecchymoses. L’actrice avait, en effet, affirmé, précédemment, utiliser un produit qui n’était pas en vente à l’époque

04

Les ex impliqués

Afin d’appuyer leurs versions, l’ancien couple a fait appel à ses ex… ou aux ex de l’autre. C’est ainsi que Ellen Barkin, qui a entretenu une brève histoire d’amour avec Johnny Depp fin des années 90 a témoigné à la barre, en faveur Amber Heard. Autre ex citée dans l’affaire, Kate Moss. Mais, cette fois-ci, elle n’était pas présente à la barre, mais son nom a été cité par Amber Heard pour évoquer les comportements violents de l’acteur.. “Je me suis souvenue avoir entendu qu’il (= Johnny Depp) avait poussé une ancienne petite amie dans les escaliersJe crois que c’était Kate Moss.” L’actrice n’a pas répondu à ses propos. Du côté d’Amber Heard, Elon Musk qui devait témoigner en sa faveur n’a finalement pas participé au procès, tout comme James Franco. Ce dernier apparait d’ailleurs sur les vidéos de surveillance, en compagnie d’Amber, la veille du jour de sa demande de divorce, ce qui alimente les théories de tromperie des avocats de Depp.

05

Où est passé l’argent?

Dernier point sensible, l’argent touché par l’actrice suite au divorce. Bien qu’Amber Heard avait assuré, sous serment lors du procès de Londres, reverser la totalité de la somme gagnée à des associations, il semblerait qu’elle n’ait pas tenu sa promesse, mettant une nouvelle fois à mal son témoignage. Le million perçu par l’association en question venait en réalité, en majeure partie, de la poche de son ex Elon Musk. Acculée par les témoins de la partie adverse, elle a finalement reconnu qu’elle n’avait pas encore effectué le versement.

+ de sujets people: