Home People Celebs Armelle Gysen vue par…
Armelle Gysen vue par...

Guy Lemaire, Philippe Soreil et Jean-Philippe Watteyne nous parlent d'Armelle Gysen, notre GAEL Guest de mai. 

Trois complices d'Armelle dans "Les Ambassadeurs" nous parlent de "leur" Armelle, celle qui se dévoile derrière les caméras de la RTBF.  De sa face cachée à son péché, vous saurez tout! 

1. Guy Lemaire

Expert incontesté en tourisme et patrimoine, il a un don pour faire parler les pierres. Dans l'émission c'est lui qui raconte l'histoire et la culture de la région visitée.

Ce qui caractérise Armelle:

Je connais Armelle depuis quelques années car elle a coprésenté avec moi "Télétourisme" pendant un moment. Comme le disait Philippe Luthers, "elle accroche la lumière". C'est une personne solaire, calme, posée et très bien organisée.

Ce qui l'énerve

Justement, Armelle ne s'énerve jamais, elle est trop bien élevée pour ça! Les rares fois où je peux la voir perdre patience, c'est lorsqu'elle pense ne pas avoir le temps d'achever les choses comme elle le voudrait car elle est assez perfectionniste.

Le péché mignon d'Armelle

C'est une épicurienne qui aime boire, manger et rire.

Le point fort d'Armelle

Le tact et la diplomatie, sans conteste. Ces qualités d'Armelle ont contribué à ce qu'une complicité s'installe entre nous. C'est d'autant plus important que "Les Ambassadeurs", c'est une grosse équipe, il fallait que chacun trouve ses marques dans le projet. 

2. Philippe Soreil

Plus de 30 ans de télé à son actif pour cet amoureux de la nature. Dans "Les Ambassadeurs", il nous emmène à la découverte des plus beaux lieux d'escapade du pays

La face cachée d'Armelle

Vous dévoiler une face cachée d'Armelle j'en suis incapable. Je la connais depuis des années et je peux vous dire qu'elle est dans la vie comme elle est à l'écran: spontanée et naturelle. C'est quelqu'un qui ne se force jamais. Elle a beaucoup d'humour et rit souvent. Surtout d'elle-même, car elle a beaucoup d'autodérision et peut partir dans un interminable fou rire à cause d'une de ses propres maladresses. 

Ce qui l'impressionne

L'élégance sous toutes ses formes. Je me souviens du tournage aux écuries de François Mathy à Aywaille. Elle était vraiment éblouie par l'architecture des lieux et surtout par le bureau d'inspiration espagnole. 

Le péché mignon d'Armelle

La gourmandise! Elle adore le chocolat, à condition qu'il soit de qualité.

Ce qui l'énerve 

Elle peut vite avoir l'impression qu'on se moque d'elle si on lui sert n'importe quoi et possède un sixième sens pour repérer l'arnaque. Il ne faut pas essayer de la séduire par des présentations sophistiquées si la qualité du produit n'y est pas. C'est pour elle une question de respect. Elle est très respectueuse des autres et attend qu'on le soit également envers elle. 

3. Jean-Philppe Watteyne

Jeune chef charismatique, il est aux commandes du restaurant iCook à Mons. Dans l'émission, il cuisine un repas à base de produits du terroir.

La face cachée d'Armelle

Avant de présenter cette émission, elle n'aimait pas la bière, mais depuis que je lui en fais boire chaque semaine, elle a fini par y prendre goût. Désormais, non seulement elle trouve que c'est bon, mais, en plus, elle s'intéresse au sujet. Je sens qu'elle va devenir une spécialiste.

Son péché mignon

Armelle est très gourmande. Elle craque pour le beurre de ferme, qu'elle a souvent l'occasion de goûter au cours de nos tournages dans les campagnes. Elle adore manger, elle est d'ailleurs toujours la première à finir son assiette, ce qui pose parfois problème car elle est obligée de faire semblant de manger pour terminer les prises de vues. 

Ce qui l'agace parfois chez Armelle

Quand, en plein feu de l'action, elle me pose des questions, pertinentes, mais évidentes pour moi. Il m'arrive alors parfois de perdre patience, mais nos chamailleries se terminent toujours par des éclats de rire

Sa force

J'ai beaucoup appris en la regardant travailler. C'est une vraie pro qui sait gérer les caméras, se positionner comme il faut. Elle m'a vraiment aidé à apprivoiser ce métier qui était nouveau pour moi.

Découvrez-en encore plus sur notre GAEL Guest Armelle dans votre GAEL du mois de mai

Pour en savoir plus sur nos GAEL Guests