Il n’y a pas que la personnalité de Lady Di qui a marqué les esprits. 23 ans après sa disparition, ses looks continuent d’inspirer les modeuses.

Diana Spencer est sans conteste l’une des figures les plus marquantes de la royauté contemporaine. La preuve: les membres de la Cour continuent de s’inspirer de ses looks et se les réapproprient avec une touche de modernité. Kate Middleton et Meghan Markle elles ont toutes les deux porté un jour une “Lady Di’s touch”. La princesse de Galles transpirait la classe et l’élégance. Avec ou sans couronne.

Le saviez-vous? La bague culte de Kate Middleton ne lui était pas destinée!

Le style de Lady Di en 5 basiques

Les imprimés: la princesse était une grande fan d’imprimés. Pieds de poule, prince de Galles, polka dots et, de temps en temps, une petite touche fleurie: Lady Di aimait porter des imprimés, voire même les combiner. Par contre, vous ne la verrez jamais avec des imprimés animaliers.

Les ceintures : Lady Di savait pertinemment que sa taille de guêpe était l’un de ses plus précieux atouts mode. Jupe ou pantalon taille haute, robes cintrées ou grosses ceintures: ses looks sont toujours structurés et mettent très souvent sa taille en avant.

Le jean mom: l’une des rares personnalités royales de l’époque à oser le jean. Le jean mom taille haute qui s’arrête légèrement au dessus des chevilles, c’est le pantalon signature de la princesse.

Le blazer oversize : si elle adore les looks casual, Lady Di avait une pièce pour upgrader tous ses looks casual: le blazer. Version droite, oversize et ornée de gros boutons, Diana arborait régulièrement un blazer au-dessus d’un pull en laine col roulé ou d’une jolie chemise.

La robe droite juste en dessous du genoux : bien entendu, pour les grandes cérémonies, Lady Di arborait de longues robes de soirée, mais elle appréciait particulièrement les modèles de robe droite qui s’arrêtent juste au-dessus ou juste en dessous du genoux. Le tout dans des couleurs qui illuminent son visage comme le rouge, le bleu marine ou encore le lilas.

15 looks à piquer à Diana

Total look noir

L’audacieuse robe mauve

Le tailleur lilas

Le long manteau à carreaux

La longue robe fuchsia à pois

Casual en mom jean

La longue robe bleue satinée

Le combo d’imprimés

La jupe fleurie

La robe à pois

La robe bleue ceintrée

Sa mythique robe noire

La jupe fleurie

La robe droite

L’ensemble preppy


+ de looks royaux