Home People Black Box Revelation is back!
Black Box Revelation is back!

Ils ont 50 ans à eux deux. Pour leur quatrième album, Jan (26 ans) et Dries (24 ans) sont allés à New York dans le studio du guitariste d'Amy Winehouse. Interview de l'un de nos meilleurs bands belges. Par Joëlle Lehrer

Ce n'est pas la première fois que les BBR partent aux States pour enregistrer, donner des concerts et des interviews, notamment au fameux show télé de David Letterman. Cette fois, c'est au Diamond Mine Studio, dans le Queens, qu'ils ont passé quelques semaines. Le studio appartient à Thomas Brenneck. Un ancien membre des Dap-Kings célèbre pour avoir joué sur l'album «Back to Black» d'Amy Winehouse. «Chez lui, dit Jan, le studio est un trois pistes. On jouait dans les conditions du live. C'est le son le plus pur et le plus chaleureux qu'on puisse imaginer. Notre expérience de la scène nous a beaucoup servi. Parce qu'avec Thomas, on ne faisait pas beaucoup de prises.» L'Américain a produit leur album. Quand on l'écoute attentivement, on se rend compte effectivement qu'il y a de la soul dedans même si c'est bien du rock. «L'ambiance en studio était formidable», s'exclame Jan.

Avant cela, les deux compères avaient pris une pause de cinq mois. «Durant cette période, on n'avait surtout pas envie de faire de la musique. Jan a réparé des vélos et moi, j'ai créé des meubles», raconte Dries. Leurs chansons parlent souvent des filles. Quand je leur dis qu'ils sont un peu comme Casanova, ça les fait rire. «Oui, on a des périodes comme ça. Mais en ce moment, on est un peu plus calmes.»

– Black Box Revelation, «Highway Cruiser», Universal Music.

– En concert les 19 et 20 février à l'AB.

Lire l'intégralité de l'interview dans le GAEL de décembre