Beyoncé a toujours été une figure emblématique en ce qui concerne la défense des droits des femmes (Who run the world? Girls!). En effet, la chanteuse encourage régulièrement les femmes à aller au-delà de leurs limites. Cette fois-ci, Queen B s’attaque à l’enseignement. La chanteuse a créé un programme de bourses d’études intitulé «Formation Scholar», exclusivement réservés aux étudiantes.

Pourquoi un tel programme?

Beyoncé a décidé d’instaurer ce système de bourses scolaires pour l’année académique 2017-2018, à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de son album «Lemonade». L’opus, qui a connu un franc succès, parle de divers sujets dont l’affirmation de soi. Son but est donc d’encourager et soutenir les jeunes femmes créatives, dynamiques et confiantes qui n’ont pas peur de se lancer dans de nouvelles aventures.

Pour quelles études?

Quatre bourses scolaires seront attribuées. Pour celles qui ont déjà entamé leur cursus, pas de panique! Cette bourse concerne une étudiante par université et elle n’est pas réservée qu’aux nouvelles recrues. Les jeunes filles qui ont déjà commencé leurs études peuvent également postuler pour cette bourse. Beyoncé aidera financièrement des étudiantes qui suivent un de ces cursus suivant: les arts créatifs, la musique, la littérature ou encore des études afro-américaines. Les étudiantes qui seront sélectionnées viendront des universités de Berklee College of Music, Howard University, Parsons School of Designs et Spelman College. Une raison de plus pour adorer notre belle Queen B!

Plus de people: