Home People Amanda Seyfried, muse aux très grands yeux

Amanda Seyfried, muse aux très grands yeux

Amanda Seyfried, muse aux très grands yeux

 

AmSey, comme l'appellent ses fans, joue à merveille sur plusieurs plans. Actrice dans un biopic, une comédie musicale, un film indé ou, là, tout de suite, en égérie du nouveau parfum Givenchy. Interview à Paris d'une charmeuse. Par Joëlle Lehrer

 

Comment vous préparez-vous à ce rôle de muse pour le parfum Very Irrésistible, L'Eau en rose, de Givenchy?

J'ai appris à être élégante! Non, je plaisante! Il faut avoir une certaine confiance pour représenter ce type de marque, parce qu'elle est extrêmement luxueuse. Givenchy est associée à certaines valeurs auxquelles je crois également. Je trouve que notre entente est très bonne. Maintenant, je ne pense pas pour autant être la fille la plus chic au monde. Mais je reconnais que porter ce parfum et ces vêtements me transforme.

Le spot publicitaire a été réalisé par Cédric Klapisch. Avez-vous travaillé ce rôle de la même façon que vous le faites pour un film?

Oui et non. La façon dont je prépare dépend du rôle lui-même. Quelquefois, il suffit de plonger dedans. Parfois, il faut deux semaines de répétitions. Parfois, trois mois sont nécessaires. Ici, le rôle était une version plus courageuse de moi-même. J'y apparais comme une femme heureuse et sûre d'elle. Cette confiance-là, je n'aurais jamais imaginé pouvoir l'avoir.

Quelles sont les qualités vraiment irrésistibles chez une femme et chez un homme?

Chez un homme, le sens de l'humour, et chez une femme, l'intelligence. Hillary Clinton est, selon moi, la femme la plus irrésistible. Quant à ma qualité première, je dirais mon accessibilité. Je crois que les gens ne craignent pas de m'approcher. Et le défaut qui m'irrite chez moi, c'est mon désir de vouloir tout contrôler. Je suis très anxieuse. Et je crois être assez paresseuse.

J.L.

Lire l'intégralité de l'interview dans le GAEL de mars.