Publicité

Une peau en meilleure santé : est-ce vraiment possible ? L’actrice Sandrine André a fait le test et en est convaincue

Pendant six mois, l’actrice Sandrine André a testé un traitement Dermalogica personnalisé afin de prendre soin de sa peau. Elle a ainsi découvert l’approche, les traitements et les produits personnalisés de la marque. Et le résultat est impressionnant !

Qui est Sandrine André ?
◾ Actrice, fille des acteurs Bert André et Mieke Verheyden
◾ 50 ans
◾ Mariée à l’acteur Hans Ligtvoet
◾ Connue pour ses rôles dans Familie, Calendar Girls, Wittekerke, Witse, Team Spirit, Sara...
◾ A suivi durant six mois un traitement professionnel Dermalogica sur mesure comprenant également des conseils personnalisés sur les produits afin de prendre soin de sa peau chez elle.

Il y a six mois, Sandrine André a suivi son premier traitement Dermalogica avec Melissa. Le temps est maintenant venu de procéder au cinquième traitement. Pleine d’enthousiasme, Sandrine sort son téléphone. « Après ce premier soin, j’ai pris une photo chez moi, pour immortaliser le début de mon traitement. Et hier soir, avant mon cinquième et dernier traitement, j’ai pris une autre photo dans les mêmes conditions. Vous voyez la différence ? », nous montre-t-elle. « Je suis moi-même un peu choquée, positivement, bien entendu ! Je n’avais pas d’attentes précises, mais je suis très contente du résultat. » Voici sa peau après quatre traitements espacés de six semaines, toujours assortis de produits personnalisés pour continuer à prendre soin de sa peau chez elle.

Une super expérience

Sandrine : « J’ai tout de suite eu un très bon feeling avec Melissa. Au début, je me suis dit : oh, toutes les six semaines, ce n’est pas rien... Mais, en fin de compte, ces moments se sont avérés très agréables et relaxants. J’en suis ressortie très détendue. Melissa m’a très bien cernée et a su répondre parfaitement aux besoins de ma peau, en me proposant toujours le traitement et les produits adéquats. Peu après le deuxième traitement, j’ai ressenti des démangeaisons au niveau du contour de l’œil. Peut-être une réaction allergique due à la saison des pollens ? Les tests effectués chez le médecin devront le confirmer, mais Melissa a adapté ma routine de soins et le contour des yeux que j’utilisais, et cela a porté ses fruits. Mes cernes sous les yeux et mes rides de sécheresse se sont estompés. Pour tout vous dire, avant cela, j’utilisais des crèmes assez chères afin de prendre soin de ma peau, mais je pense que j’ai sous-estimé l’importance des conseils d’un professionnel pour le choix des bons produits en fonction des besoins de ma peau. Cela fait vraiment une grande différence. »

La note de Sandrine

C’est clair : Sandrine est satisfaite. Quelles différences voit-elle et ressent-elle ? Sandrine : « Au début de traitement, je souhaitais me concentrer sur les rougeurs et les rides. J’ai une peau assez sèche, très réactive. En regardant attentivement mes photos avant et après, vous constaterez une nette diminution des rides et ridules. Aujourd’hui, mes rides du contour de l’œil sont beaucoup moins marquées, de même que mes rides d’expression autour de la bouche et entre les sourcils. La texture de ma peau a elle aussi changé : elle est plus douce, plus lisse, son grain est affiné... Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, mais ma peau est apaisée, et apparemment, cela se voit. On m’a fait plusieurs fois la réflexion lorsque j’étais au maquillage en plateau : « Quelle belle peau tu as ! » Alors que je n’avais même pas parlé de mon traitement Dermalogica. C’est agréable, évidemment. D’autant plus que cette approche me convient parfaitement. Dans mon métier, certains collègues optent pour des solutions beaucoup plus drastiques ; je préfère rester dans quelque chose de naturel et éviter les traitements invasifs. Aujourd’hui, quand mon entourage me dit : « Tu rayonnes », je sais que cet éclat est naturel et vient du fait que je prends bien soin de moi. L’expression « bien dans sa peau » prend vraiment tout son sens. Ma peau est désormais nourrie et apaisée, et cela se voit. »

1/ le résultat : ★★★★ ½

« Je ne donnerai pas la note de cinq sur cinq, même si je suis tentée de le faire (rires). Ce sera un 4,5, car je sens que ma peau est encore en cours de transformation. Elle embellit encore. Bref, ça sent bon le 5/5 ! J’ai déjà pris mon prochain rendez-vous. »

2/ le traitement Dermalogica : ★★★★★

« Là, je donne un 5/5. Grâce aux mains expertes de Mélissa, les soins en eux-mêmes ont vraiment été de merveilleux moments ‘pour moi’, c’est un premier bon point. Ses conseils professionnels ont également été très précieux. Je sais maintenant à quel point il est important d’utiliser les produits adéquats, vraiment adaptés aux besoins de ma peau. Et en l’occurrence, on peut vraiment parler de sur mesure. »

3/ les produits Dermalogica : ★★★★★

« Je vais continuer à utiliser Dermalogica, en suivant les conseils de Melissa. Tout est dit, vous ne trouvez pas ? »

Qu’a appris Sandrine ?

« Prendre soin de soi ne se limite pas à appliquer des crèmes coûteuses de temps en temps. Quel que soit leur prix, elles ne produiront leurs effets que si elles sont réellement adaptées à votre peau. Je pensais d’ailleurs que je nettoyais bien ma peau, mais grâce à Melissa, je sais maintenant que l’utilisation d’un PreCleanse vraiment toute son importance lorsque l’on se maquille. Pour reprendre ses mots : « Vous vous déshabillez avant de vous laver, n’est-ce pas ? Lorsque j’ai constaté la quantité de maquillage et de saleté qui se trouvait encore sur ma peau après un simple nettoyage, j’ai été convaincue. Quand je rentre chez moi après un journée de tournage, couverte de maquillage, c’est la première chose que je fais : utiliser mon precleanser puis nettoyer ma peau. On pourrait penser que cela demande beaucoup de temps d’adopter une routine matin et soir, mais en fait ce n’est pas si difficile. Surtout quand on voit le résultat. Franchement ? Cela devient vite une habitude. Aujourd’hui, je ne saurais plus m’en passer. »

Le cinquième traitement de Sandrine

Étape 1 : nettoyer sa peau (2x)

Sandrine est détendue. « Petit rappel : on se déshabille et puis on se lave, OK ? », s’amuse Melissa. Elle utilise donc d’abord un Micellar Prebiotic Precleanse qui nettoie la peau tout en contribuant à équilibrer son microbiome grâce à des prébiotiques. Ce n’est qu’ensuite qu’elle applique le gel nettoyant léger.

Étape 2 : exfolier légèrement

En ajoutant quelques gouttes d’eau à la poudre exfoliante, Melissa prépare le Daily Microfoliant qu’elle applique ensuite à l’aide d’un pinceau. « Préparer le mélange soi-même permet de doser. Sandrine ayant la peau fine et sensible, un léger gommage suffit. »

Étape 3 : tonifier

Mélissa utilise ensuite une brume Ultracalming Mist pour tonifier la peau de Sandrine. « C’est agréablement rafraîchissant », trouve Sandrine. « Et très relaxant. Heureusement que nous avons beaucoup de choses à nous dire, sinon, je pourrais m’endormir. »

Étape 4 : se relâcher totalement

Le massage au Calming Botanical Mixer est visiblement très relaxant. Sandrine rit : « Pendant le massage, je me tais toujours, c’est vraiment mon moment zen. » Melissa applique avec une légère pression une compresse humide sur le visage de Sandrine afin d’ôter les derniers résidus de gel.

Étape 5 : hydrater avec un sérum

Pour Sandrine, Melissa a choisi un sérum à base d’acide hyaluronique afin de contribuer à la bonne hydratation de sa peau sèche. Elle applique aussi le Stress Positive Eyelift autour des yeux de Sandrine. Le sérum et le soin du contour des yeux permettent de préparer la peau de manière optimale, avant le masque.

Étape 6 : appliquer un masque apaisant

Mélissa mélange les deux composants du masque alginate. Elle place des compresses sur les yeux de Sandrine et applique le masque en contournant la bouche et le nez. Le masque Cooling Contour sèche rapidement et forme un film sur la peau, ce qui permet au sérum qui se trouve en dessous de pénétrer en profondeur. Après quelques minutes, on peut ôter le masque. La peau de Sandrine est éclatante de fraîcheur.

Étape 7 : appliquer un soin de jour

Le traitement se termine par la nouvelle Stabilizing Repair Cream, un hydratant pour peau sensible régénérant la barrière cutanée avec un complexe pro-céramides. Enfin, comme Sandrine aime laisser sa peau pure sans excès de maquillage, surtout les jours où elle n’est pas en plateau, Melissa recommande le Porescreen SPF 40, un soin léger et teinté, blanc lors de l’application, mais qui apporte ensuite une touche de couleur tout en subtilité, avec un effet flouteur pour rendre les pores invisibles.  

Sandrine a suivi son traitement Dermalogica à l’institut de beauté Melissa à Tirlemont.
Cliquez ici pour trouver un institut de beauté Dermalogica proche de chez vous.