Publicité
Testé : le nouveau Elseve Fiber Booster pour une chute des cheveux réduite et une chevelure plus fournie
Peut-on remédier à une chevelure qui se clairsème ? Spoiler : oui ! Andrea, Steven et Sara ont testé la nouvelle ligne de soins Elseve Fiber Booster et sont satisfaits du résultat.
Que ce soit dû au stress, aux hormones ou au changement de saison, ramasser une quantité de cheveux sur sa brosse n’est jamais agréable. Plus encore, cela peut sérieusement mettre à mal votre confiance en vous. La solution ? Elseve Fiber booster, développé par L’Oréal Paris. Cette routine pertinente en 3 étapes réduit la chute des cheveux et rend les cheveux visiblement plus épais et plus forts.
Moins de perte de cheveux, plus de confiance en soi
Comment cela fonctionne-t-il précisément ? Le shampooing, l’après-shampooing et le sérum sans rinçage de la gamme Fiber Booster ont été enrichis d’un « growth & strength complex » contenant de l’AMINEXIL-R™. Ce complexe renforce la fibre capillaire et réduit la chute des cheveux. Les résultats ne mentent pas : les tests ont démontré que la chute de cheveux (*) était jusqu’à dix fois moindre et, après six semaines d’utilisation du sérum, jusqu’à plus de 7 000 nouveaux cheveux avaient repoussé (**).
Comment procéder ?
La combinaison d’un shampooing, d’un après-shampooing et d’un sérum sans rinçage est le soin idéal pour les cheveux qui ont tendance à casser et à tomber.
- Étape 1 : lavez-vous les cheveux avec le shampooing anti-chute Fibre Booster et rincez-les bien. Ce shampooing réduit la chute des cheveux et prépare parfaitement le cuir chevelu pour les étapes suivantes.
- Étape 2 : appliquez l’après-shampooing anti-chute Fiber Booster des longueurs aux pointes, laissez agir 3 minutes et rincez. L’après-shampooing épaissit les cheveux et leur donne du ressort.
- Étape 3 : appliquez le sérum anti-chute Fibre Booster sur le cuir chevelu. Utilisez-le 5 à 7 fois par semaine sur cheveux secs ou mouillés. Ce sérum soigne le cuir chevelu et renforce la fibre capillaire depuis la racine.
Bon à savoir : si vous avez les cheveux très courts, vous pouvez sauter l’étape 2 (après-shampooing) et vous en tenir aux étapes 1 et 3, le shampooing et le sérum.
Ils ont fait l’expérience...
Andrea (29 ans) a perdu beaucoup de cheveux après sa grossesse
Andrea :« J’ai une chevelure naturellement épaisse et fournie, mais après avoir donné naissance à ma fille, j’ai été terrifiée de voir à quel point je perdais mes cheveux. Sous la douche, c’étaient des touffes entières. Et je devais enlever tous les cheveux de ma brosse tous les deux jours. Lily a maintenant six mois. Je ne me souviens pas avoir connu le même problème après la naissance de mon fils Vinz, qui a maintenant quatre ans. Je sais que la perte de cheveux est normale après une grossesse, mais je m’inquiétais quand même de savoir si cela s’arrangerait un jour. C’est pourquoi j’ai voulu essayer cette cure Elseve Fiber Booster, avec le shampooing, l’après-shampooing et le sérum. Je suis satisfaite du résultat. Non seulement je constate que je perds moins de cheveux, mais j’ai aussi l’impression que mes cheveux poussent mieux. Je constate clairement une repousse sur mon front. »
Steven (39 ans) a remarqué que ses cheveux devenaient plus fins
Steven : « J’ai des cheveux naturellement fins et clairsemés, comme mon père. Et comme lui, je constate que mon implantation commence à reculer un peu. C’est une question de génétique, on ne peut rien y faire... Ma calvitie n’est pas très avancée, mais suffisamment pour me donner l’envier de tester la gamme Elseve Fiber Booster. Je ne m’attendais pas à avoir une chevelure parfaitement fournie du jour au lendemain, mais j’étais quand même curieux du résultat. Un shampooing ET un sérum, j’ai dû m’y habituer, car normalement, je me contente de me laver les cheveux, rien de plus... Je dois passer un peu plus de temps que d’habitude dans la salle de bains. Si je constate des résultats ? Je dois admettre que mes cheveux sont plus épais et plus volumineux. Pas de manière extraordinaire, car je ne perdais pas tant mes cheveux que ça, mais suffisamment pour me donner satisfaction. »
Sara (49 ans) a commencé à perdre ses cheveux à la ménopause
Sara : « J’ai commencé ma ménopause il y a deux ans. Pas vraiment une partie de plaisir : quelques kilos en plus, des sautes d’humeur et des sueurs nocturnes. Et mes cheveux, déjà naturellement très fins, le sont devenus encore plus. J’ai commencé une thérapie hormonale. Ça m’a aidé pour certains problèmes, mais ça n’a pas fonctionné pour mes cheveux. J’ai même pensé à les couper court, comme bon nombre de femmes de mon âge, mais je trouvais cela dommage. Car après tout, les cheveux, c’est une part de la féminité... Cette solution ne me convenait donc pas. C’est pourquoi j’étais impatiente de tester le shampooing, l’après-shampooing et le sérum Elseve Fiber Booster. Et je dois reconnaître que je suis impressionnée. Non seulement les produits sont très agréables à utiliser, mais j’observe de vrais résultats. Je n’utilise même plus de fortifiants ni de produits coiffants. Mes cheveux sont plus épais et brillent à nouveau. Je perds beaucoup moins de cheveux. Et quand je fais une queue de cheval, je constate plus d’épaisseur. On voit vraiment la différence. J’ai même reçu plusieurs compliments sur mes cheveux ! »
(*) liée à la casse des cheveux. Test instrumental après application du shampooing + après-shampooing + sérum.
(**) au départ des fibres capillaires existantes. Testé cliniquement avec le sérum anti-chute sur 40 femmes et 37 hommes, après 6 semaines d’utilisation, 5 fois par semaine.