Voici les 4 principales tendances de l’automne à acheter sans plus tarder

En collaboration avec de Bijenkorf

Irene van Lieshout est responsable des achats d’accessoires chez De Bijenkorf. Elle vous présente LES tendances de l’automne. Opterez-vous pour la décontraction naturelle ou plutôt pour une pièce vive qui attire le regard ? Peut-être préférez-vous le rétro ? Découvrez les tendances de cette saison et faites vos achats !

Misez sur la décontraction

Cet automne, optez pour des vêtements décontractés, avec une âme, une tendance que l’on retrouve également pour les baskets. Cette nonchalance peut s’exprimer au travers de couleurs ou d’un imprimé particulier, comme le célèbre effet tie-dye qui fait son grand retour cet automne. Pensez aux couleurs naturelles et nuances nude.

Vive le rétro

Outre cette tendance décontractée, cet automne fera heureusement aussi la part belle à la couleur. Sortez de l’armoire tous les articles qui respirent le rétro ! Pensez aux nuances de rose et rouge, ainsi qu’aux bleus doux comme le denim, qui créent automatiquement un look vintage.

  • Yves Saint Laurent – 2.100 €

L’excès n’est pas un défaut

Cet automne, même les excès sont permis. N’hésitez pas à opter pour des tenues décadentes, habillées et exubérantes, ainsi que pour des accessoires comme des chemisiers à col, des broches et détails amusants… Cet automne est le moment idéal pour célébrer votre garde-robe ! Nous en avons tous un peu besoin, non ?

  • 600 € – Balenciaga (Découvrez la collection Balenciaga ici)

 

Des icônes différentes

Les gens recherchent la couleur, dans le prolongement de la tendance aux excès. Après avoir été confinés en jogging pendant la pandémie de coronavirus, nous voulons maintenant exhiber nos tenues. Tournons-nous dès lors vers les célèbres articles emblématiques, mais dans des couleurs vives. Que diriez-vous d’un sac à main ou de chaussures coloré(es) ? Lorsque vous allez travailler, ils sont toujours visibles. Ces articles sont incontournables cet automne.

Comment De Bijenkorf repère-t-elle en exclusivité les tendances du moment ?

Irene van Lieshout, responsable des achats d’accessoires chez De Bijenkorf, gère toute une équipe d’acheteurs et nous explique comment ils font pour toujours être les premiers à repérer les tendances : « Notre département creative office nous présente les tendances et besoins des consommateurs pour la saison. Ils vont de pair avec un nuancier séparé pour les différentes tendances. Nos acheteurs l’utilisent comme une sorte de manuel. »

Pendant la pandémie de coronavirus, le numérique avait le vent en poupe, mais depuis quelque temps, les acheteurs sortent aussi à nouveau dans la rue. C’est un grand avantage selon Irene : « Nous nous rendons à nouveau physiquement dans de nombreux showrooms à Paris, Milan, Copenhague… et aimons découvrir de nos propres yeux de nouvelles marques et de nouveaux showrooms. Nous pouvons ainsi immédiatement évaluer la qualité et le confort d’une paire de chaussures par exemple. »

De Bijenkorf vend de nombreuses marques exclusives, mais cette exclusivité ne doit pas forcément toujours être hors de prix : « L’un de nos principaux piliers est que nous proposons des marques exclusives, qui ne sont pas disponibles partout. Et la durabilité est également essentielle. »

 

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