Home Lifestyle Gastronomie Café et matin câlin : les petits rituels de Milkywaysblueyes

Café et matin câlin : les petits rituels de Milkywaysblueyes

Café et matin câlin : les petits rituels de Milkywaysblueyes

En collaboration avec Philips

Créatrice de contenu, entrepreneure, diplômée en droit, Claire Marnette alias Milkywaysblueyes, 26 ans, jongle avec les casquettes. Suivie par plus de 215.000 followers sur Instagram, l’influenceuse nous partage ses petits plaisirs au quotidien.

Elle se décrit comme « naturelle, optimiste et un peu fofolle », et nous reçoit, solaire, dans son bureau niché au sein d’un magnifique appartement. Entourée de son équipe, elle y crée du contenu pour des marques, écrit des articles pour son blog, produit des vidéos et des photos pour ses réseaux sociaux. Une vie bien remplie, que la pandémie a un peu changée… en positif !

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
« Avant, 80% de mon travail était à l’étranger, je voyageais tout le temps… Puis tout s’est arrêté. » Obligée de se réinventer, elle convertit sa manière de travailler qui devient plus locale, et plus posée. « Et ça m’a fait du bien ! Je préfère mille fois plus ma vie de maintenant à celle que j’avais avant, plus superficielle. » Un mode de fonctionnement qui s’est également accompagné du besoin d’avoir son espace de travail à elle, pour ne plus que son activité débordante n’empiète sur son espace de vie privé.

Un nouvel équilibre

Pendant le confinement, elle trouve donc son « bureau » qui est bien plus que cela : « J’ai deux chez-moi ! Mon bureau, c’est ma deuxième maison, c’est une sorte de cocon que je me suis créé. Ça me permet aussi d’avoir une scission entre travail et vie personnelle. Quand je rentre chez moi, je me consacre à 100% à mon compagnon, à mon chat… » Elle qui vit en permanence dans la stimulation, savoure les moments où elle peut déconnecter et profiter de son espace de vie : « C’est important d’avoir une déco qui nous ressemble, avec des objets qui nous rappellent des moments ou des personnes dans notre vie. J’ai beaucoup d’objets qui appartenaient à ma mère et à ma grand-mère ou que j’ai ramenés de voyages. Dès que je les vois, ça me donne des émotions positives. » Et en cas de coup de mou ? « J’écoute ma playlist de chansons qui mettent la pêche et ça me rebooste illico ! »

Coffee time

Dans sa nouvelle vie, Claire s’est aussi réorganisée pour s’aménager des moments précieux. « Je commence ma journée par un petit café avec mon compagnon. On le prend au lit ou autour de l’évier, pendant qu’il se rase et que moi, je fais mes cheveux. Ce réveil commun est devenu notre petit rituel. Avant, j’avais tendance à me lever plus tard. J’ai changé mon rythme de vie pour profiter de notre moment à deux. »

Ce moment matinal autour d’un café est devenu son indispensable coup de boost. Elle a récemment commencé à utiliser la machine à expresso entièrement automatique Philips LatteGo pour préparer sa tasse de café préférée. Prendre un café, pour Claire, a d’ailleurs des significations particulières : « Le café, je le consomme beaucoup, à des moments précis. Le matin, si j’ai pas le temps de le prendre et d’avoir ce moment avec mon compagnon, je suis insupportable pour le reste de la journée ! J’en reprends un quand j’arrive au bureau pour marquer ma seconde partie de journée. Puis un café vers 16h30-17h quand je m’accorde une petite pause pour le goûter. Je suis une grande enfant à ce niveau ! Le goûter fait partie intégrante de ma vie et le café l’accompagne. Ce moment café-là, c’est pour me déconnecter, faire une coupure, souligner la fin de journée qui arrive. » Elle qui confie aimer « Le café assez fort, sans sucre, avec des intensités élevées, souvent des cafés italiens. » a appris aussi à le déguster avec du lait (de soja, car elle est allergique au lait de vache). De nouvelles habitudes, mais aussi se recentrer sur l’essentiel… Claire savoure aujourd’hui les petits plaisirs simples de la vie !

Envie de céder aux mêmes saveurs qui font craquer Claire ? Pour profiter de ce goût à la maison, découvrez la machine à expresso entièrement automatique Philips LatteGo 5400 Series l’allié parfait de tous vos moments précieux.

On aime :

  • La variété de cafés qu’il propose (12 types de café différents !) avec une température et des arômes parfaits
  • La mousse de lait super onctueuse grâce à la carafe à lait LatteGo
  • Le personnaliseur de café qui s’adapte à vos goûts (4 profils utilisateur) et qui mémorise vos recettes personnalisées
  • La facilité d’utilisation et de nettoyage de la carafe LatteGo
  • La café d’excellente qualité avec des grains de café frais

Du concentré de plaisir à savourer à tout moment !