Home Beauté Testé: une brosse à dents électrique peut-elle vraiment changer ma routine?

Testé: une brosse à dents électrique peut-elle vraiment changer ma routine?

Testé: une brosse à dents électrique peut-elle vraiment changer ma routine?

Gael & Philips Sonicare

Après 26 ans de brosse à dents manuelle, j’ai enfin sauté le pas du nettoyage électrique avec la Sonicare DiamondClean de Philips. Alors, convaincue ou pas?

Une brosse à dents électrique, ça change quoi?

Impossible de le louper: depuis plusieurs années, le nettoyage électrique est devenu la norme en matière d’hygiène bucco-dentaire. Et pourtant, je n’avais encore jamais sauté le pas. Il faut dire que ma petite brosse à dents « manuelle » me convenait plutôt bien. Mais c’était jusqu’à ce que je découvre ce chiffre surprenant: pendant un brossage électrique de deux minutes, vous effectuez le même nombre de mouvements que le brossage manuel pendant un mois. Incroyable, non?

Mais c’est loin d’être le seul avantage du nettoyage électrique: une brosse à dents électrique élimine jusqu’à 10x plus la plaque dentaire, elle atteint chaque recoin de votre bouche (même ces petites quenottes bien cachées tout au fond), prend soin de vos gencives trop souvent négligées et combat bien plus efficacement les taches et colorations. Les professionnels de l’hygiène dentaire sont d’ailleurs tous d’accord sur ce point: le brossage électrique est bien meilleur pour les dents que le brossage manuel. Et il se pourrait bien que j’en sois désormais convaincue…

Testé: la Sonicare DiamondClean de Philips

Sonicare DiamondClean: les promesses

Curieuse d’en savoir plus sur les avantages du nettoyage électrique, j’ai donc testé la brosse Sonicare DiamondClean de Philips. Première étape: la découverte des promesses de la marque. Que pouvais-je donc espérer en passant au brossage électrique avec cet appareil?

  • Un nettoyage ultra complet avec sa technologie sonique et ses 5 modes de brossage 
  • Une élimination de la plaque dentaire jusqu’à 10x supérieure au brossage manuel (la tête de la brosse vibre à la vitesse de 62.000 mouvements par minute)
  • Des gencives jusqu’à 7x plus saines en 2 semaines
  • Une autonomie de 2 semaines et une batterie rechargeable grâce à un verre design et un étui de voyage rechargeable via USB
  • Un suivi personnalisé via des capteurs intelligents et l’app Philips Sonicare
  • + jusqu’à 100% de taches en plus éliminées en seulement 3 jours, une haleine durablement fraîche, etc.

Premières impressions

Il était donc temps de faire plus ample connaissance avec ma nouvelle brosse à dents. Première constatation: la brosse est super jolie et ne fait absolument pas tache dans ma salle de bain. Le design est élégant et minimaliste, la touche « rose gold » parfaitement assortie à ma déco et les accessoires particulièrement bien soignées. J’adore l’idée du verre de charge qui ressemble à un vrai verre (« Mais comment ça marche? » me demande Jules) et surtout l’adorable étui de voyage qui se recharge hyper facilement grâce à son port USB. Côté look, je suis déjà plus qu’emballée!

Mais parlons des choses sérieuses: une fois ma brosse à dents prise en main et l’app Philips Sonicare installée sur mon smartphone, je peux me lancer dans mon tout premier nettoyage électrique. J’aperçois tout de suite les différents modes de nettoyage (Clean, White, Sensitive, Gum health…) et choisis mes options. C’est parti!

Je constate rapidement que la brosse à dents « surveille » mon nettoyage: grâce à ses capteurs intelligents, elle m’indique par un petit « bip » quand je dois changer de côté, et l’app me permet même de voir en direct quelles sont les zones que j’ai négligé lors du brossage. Tellement pratique! Moi qui suis un peu (beaucoup) tête en l’air, cela me permet de me concentrer réellement sur mon nettoyage.

Les résultats

Une fois ma brosse reposée dans son verre de charge, j’ai l’impression de sortir de chez le dentiste. Mes dents sont brillantes, elles « couinent » presque lorsque je passe ma langue dessus et j’ai l’haleine parfaitement fraiche. Moi qui ai souvent les gencives qui saignent suite au brossage, rien à signaler: je ne ressens aucune sensibilité et mes gencives sont en pleine forme. 

Testé: une brosse à dents électrique peut-elle vraiment changer ma routine?

En bonne accro au café (qui ne dit pas non à un verre de vin aussi), je suis curieuse de voir les effets futurs de la Sonicare DiamondClean sur les petites colorations; mais je constate déjà après une semaine d’utilisation que mon sourire est plus brillant. La preuve: mon cher et tendre veut déjà me piquer ma brosse à dents (heureusement qu’il y a plusieurs têtes… 😉 )

Animated GIF - Find & Share on GIPHY