Home Beauté Comment reconnaître et soigner une peau mature ?

Comment reconnaître et soigner une peau mature ?

Comment reconnaître et soigner une peau mature ?

En collaboration avec Dermatoline Cosmetic

La peau change tout au long de la vie. Mais, après 45 ans, les changements hormonaux comme la ménopause et les facteurs externes comme le soleil, la pollution, les nuits courtes marquent encore plus le visage. Les signes de vieillissement et de fatigue sont davantage visibles : les rides sont plus marquées, les cernes s’estompent moins bien.

Le triangle de beauté s’inverse

Relâchement cutané, perte de densité et de tonus modifient la structure du visage après 45 ans. D’un triangle qui pointe vers le bas, on passe à un triangle qui pointe vers le haut. Les joues perdent de leur volume, la peau devient moins ferme et glisse vers le bas.

Une peau mature, c’est quoi ?

« Après 45 ans, la ménopause provoque de nombreuses altérations physiologiques, notamment cutanées : la couche cornée s’épaissit, les couches superficielles sont déshydratées rendant plus évidents et plus marqués les rides et sillons. Le derme est la couche cutanée la plus touchée : la dégradation des fibres de soutien (collagène et élastine) le rend moins dense, la peau du visage perd alors de son élasticité puis se relâche et les contours du visage se modifient sous l’effet de la pesanteur. C’est pourquoi les peaux matures ont besoin de soins spécialement conçus pour redensifier la peau et la rendre plus élastique de façon à remodeler les contours du visage et atténuer les rides, même les plus profondes. »

Dr Marco Oliva, Directeur Recherche & Développement Dermatoline Cosmetic

Peau mature = soins spécifiques

« La dégradation des fibres de soutien entraîne une perte d’élasticité de la peau qui se relâche. Les contours du visage se modifient sous l’effet de la pesanteur. Les peaux matures ont besoin de soins spécifiques qui redensifient la peau et la rendent plus élastique pour remodeler les contours du visage et atténuer les rides. »
Dr Marco Olivia, Directeur Recherche & Développement Dermatoline Cosmetic

La solution pour retrouver la jeunesse de votre peau ? Les soins Lift Effect Plus Anti-Âge Global

Innovation pour les peaux matures, la nouvelle gamme Lift Effect Plus Dermatoline Cosmétic réduit jusqu’à 46% les signes visibles de l’âge*. Une efficacité cliniquement prouvée. Son secret ? Le peptide de jeunesse qui favorise la réparation cellulaire et protège l’ADN en repulpant la peau. Résultats ? La peau est repulpée, les rides comblées et l’ovale du visage redéfini.

* Test clinique instrumental mené sur 60 femmes après 4 semaines d’utilisation du Sérum Intensif.

La gamme

Ce traitement choc à la formule concentrée offre une double action redensifiante et antioxydante. Appliqué comme base avant le soin de jour ou de nuit, il repulpe la texture de la peau, comble les rides et redensifie les contours du visage.

Hydrate intensivement grâce à une texture enrichie en huile de riz.

Une texture enrichie en huile d’argan et huile de jojoba qui nourrit intensément.

Une texture onctueuse et nourrissante qui régénère intensément.

Réduit les rides profondes et offre une sensation de confort pendant toute la journée.

« L’efficacité scientifique au service de la peau »

Envie d’en savoir plus ?

Visitez le site www.dermatolinecosmetic.be