Le géant suédois H&M s’est engagé dans la demarche éco-friendly voici plusieurs années, avec sa ligne Conscious; son concurrent espagnol Zara lui emboîte aujourd’hui le pas, se lançant à son tour dans l’éco-responsable!

Un petit pas pour l’environnement…

C’est cette semaine que l’enseigne Zara a annoncé son arrivée dans le monde de l’éco-friendly, en lançant sa première collection (la «Sustainable collection – #JoinLife») entièrement conçue à partir de matériaux recyclables: coton organique, Tencel (qui provient de la cellulose de bois) à ou encore laine recyclée. Le but, donc: réduire sensiblement l’impact de la mode sur l’environnement.

…un grand pas pour la fashion industrie?

Les plus réticents resteront sceptiques: oui, la collection éco de Zara n’est qu’un tout petit pas dans l’univers gargantuesque de la mode, mais c’est sans nul doute un pas encourageant qui en inspirera d’autres et contentera les modeuses impliquées dans la cause environnementale.

Et concrètement, à quoi est-ce que ça ressemble? À du bon Zara: des jolies coupes, des prix toujours abordables et des pièces parfaitement dans l’air du temps. Todo bien!

Connaissez-vous le Pinatex, ce matériau 100% éco?

ZARA #JOINLIFE EN IMAGES:

Sur le même thème: