Après Joan Didion pour Céline en 2015 et plus récemment, Veruschka pour Acne Studios, c’est au tour de Zara de surfer sur la tendance en engageant des mannequins d’âge mur. La chaîne de prêt-à-porter espagnole a fait le choix de la diversité en choisissant trois top models des 90’s.

Trois femmes, trois conceptions de la mode

Yasmin Warsame, Malgosia Bela, et  la mannequin belge Kristina de Coninc sont les nouvelles égéries de Zara de la collection automne-hiver Timeless. Leur particularité? Ces femmes inspirantes ont plus de 40 ans et ont défilé pour les plus grands (Givenchy, Balenciaga ou encore Dior, rien que ça!)

Depuis plus d’une semaine maintenant, Zara diffuse sur son compte Instagram aux 22 millions d’abonnés les confidences pleines de sagesse des trois égéries. Elles dévoilent leur conception de la mode, leur rapport au monde et à leur âge. Malgosia Bela se confie: « Je me préfère tellement plus maintenant qu’il y a 20 vingt ans. Evidemment, ce serait sympa de ne pas vieillir et devenir moche, mais l’expérience mentale n’est que bénéfique. Donc oui, c’est un paradoxe: avoir plus confiance en soit tout en vieillissant. Mais…je dois dire que j’adore ça ». Yasmin Warsame, quant à elle, nous explique l’importance de voyager:

Le style n’a pas d’âge

Dans cette nouvelle campagne, l’enseigne espagnole s’attaque aux diktats de la mode et notamment à l’âgisme, très fréquent dans ce milieu. Yasmin WarsameMalgosia Bela, et Kristina de Coninc incarnent le chic et l’intemporalité de la collection Timeless. On y retrouve des trenchs, des tailleurs, des pulls aux couleurs sobres, mais aux détails peps. La preuve par trois qu’on peut être belles et stylées à tout âge.

Pour vous, la rédac’ a sélectionné les pièces parfaites pour l’automne:

Robe mi-longue en jacquard

A shopper ici 

Pull mohair à manches bouffantes

A shopper ici

Pull en cachemire et jupe portefeuille

A shopper ici

Jean et petit pull

A shopper ici

Le pull fluffy

A shopper ici

Plus d’actus mode: