Home Mode Z comme Zoute
Z comme Zoute

Si vous n'avez pas encore fait de croix dans votre agenda pour la soirée du 3 août, faites plutôt un "Z". Comme chaque été, la station belge du Zoute se met en mode trendy et party jusque tard dans la nuit.

La Nuit du Zoute, c'est une ouverture des boutiques jusqu'à 23 heures, voire minuit, des vernissages dans les galeries d'art, des lancements attendus, des ateliers très luxe, des concerts et des pop-up affolants.

Et si vous n'êtes pas libre ce soir-là, pas de panique. Certains de ces lieux restent ouverts tout l'été.

Notre best of 2012: dans le registre éphémère et estival, les bijoux belges WOUTERS & HENDRIX se shoppent à la Villa, Nellenslaan, 134 jusqu'à la fin des vacances (www.woutershendrix.com).

A visiter aussi: la boutique knokkoise de Luc.Duchene qui se met en mode pop-up du 3 au 19 août. Entre deux portants, on testera le bar à ongles Kiehl’s et le cosmopolitain corner à l’heure de l’apéro (www.lucduchene.com).

Knokke profitera aussi de sa nuit du Zoute pour célébrer deux ouvertures: celle de la boutique Gigue, Kustlaan 43/3), ainsi que celle de l'enseigne british Agent Provocateur (Kustlaan, 185).

Un an après l'ouverture de son point de vente de la côte (Kustlaan, 127), Lancel convie ses fans à découvrir l’atelier dorure qui se tiendra à la boutique, du 3 au 5 août. Bruno Valls, artisan doreur de la maison, sera présent pour personnaliser les sacs préférés des clientes.

Dans un registre plus rock, BELLEROSE présentera sa collection hiver pendant la Zoute Night avec, en bonus, un concert live en fin de soirée (Albertplein, 21-23).

N'allez pas vous coucher sans aller faire un tour à la Guy Pieters Gallery (Kustlaan, 279 B) qui, comme chaque été, fait venir du beau monde dans son espace d'exposition knokkois. Cette année, Julian Schnabel y expose ses oeuvres du 3 août au 4 septembre.

Pour vous remettre sur pied après cette nuit-là, foncez manger des cuberdons Léopold (le nouveau luxe à la belge) sur un transat de la plage éphémère de la librairie Corman by Filigranes (Zeedijk, 777). À ne pas manquer: la dégustation cuberdon- champagne, le 15 août prochain. Gael y sera. Et vous?

M.H.