Quelle est la marque qui a amassé le plus d’argent cette année? Deux indices: ce n’est pas une marque de luxe et elle fait dans le sportswear!

Le sportswear remporte la mise

Nike just did it! La célèbre marque de sportswear est parvenue à conserver son prestigieux titre de « marque la plus rentable de l’année ». Avec une nouvelle ligne plus-size et aussi une égérie belge canon, impossible de ne pas décrocher la première place! Une prouesse réussie avec un sympathique chiffre d’affaires de 32 milliards de dollars. La société est d’ailleurs très, TRÈS loin devant ses dauphines H&M (19 milliards) et Zara (14 milliards) selon le classement établi par « Brands Finance. »

La société américaine doit sa position à son rayonnement international, ses égéries-stars, son chiffre d’affaires spectaculaire et sa notation AAA+ (un gage de qualité et de grande valeur pour les entreprises). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le classement n’est pas entièrement dominé par les marques de luxe. Si Louis Vuitton, Hermès, Prada ou encore Rolex sont bien classés, d’autres marques bon marché se distinguent, comme Primark ou Bershka. Malheureusement, pas de cocorico national: aucune entreprise belge n’est parvenue à se hisser dans le classement!

Plus d’actualités mode:

PARTAGER