Certains l’appellent sac banane. D’autres sac ceinture. En fait, peu importe. Ce qui est certain, c’est que cette micro-tendance accessoires – qui avait déjà fait parler d’elle l’an dernier – est à nouveau dans le viseur des modeuses. Du coup, on on eu envie de vous proposer deux jolies idées pour vous l’approprier au quotidien. Notre point de départ: un sac effet serpent argenté (Lilu, 280 €), à la fois fun et glamour.

01

Le sac banane version chic

Porté sur les hanches (comme une ceinture donc), ce mini-sac est à la fois pratique et élégant. Sur une robe fluide longueur midi (mbyM) il donne du peps à la silhouette sans la plomber. Quant au trench Tommy Hilfiger, il ajoute une note d’élégance à l’ensemble. Un look taillé sur-mesure pour vos sorties shopping. Si vous voulez tester une variante encore plus branchée, vous pouvez aussi le nouer par-dessus le trench.

02

Le sac banane en mode cool

Deuxième proposition, autre manière de s’approprier le sac banane. Le week-end ou lorsque vous avez envie d’afficher un look plus casual, cet accessoire phare de la saison se porte de préférence en bandoulière dans une approche street joliment branchée. On le combine à un pull loose valentine Witmeur, un pantalon ligné (Scotch & Soda) et des chaussures plates (New Look).

Sur cette vidéo, Marie porte une chemise Silvian Heach, un jeans IKKS et des chaussures What For. Instagram:@mariehonnay

Plus de mode: