Getty Images

Upgradez votre look grâce aux micro-tendances de l’hiver

margothouget

L’hiver est une période ennuyeuse côté mode ? Pas du tout ! Les superpositions et les mélanges des textures offrent des combinaisons inattendues et des silhouettes surprenantes. Comment rendre un look pull-jean-mocassin un peu plus intéressant ? Upgradez votre look d’hiver grâce à ces micro-tendances qui font toute la différence !

« Une micro-tendance est une tendance de courte durée, suivie par un nombre restreint de personnes », comme le définit le dictionnaire. Dans la sphère mode, il s’agit de phénomènes qui semblent surgir de nulle part avant d’être largement adoptés et copiés par les modeuses, les influenceurs et leur communauté. Le terme micro fait également référence à la taille des pièces concernées. Cet hiver, ce sont les accessoires, broches, ceintures et écharpes, qui ont le vent en poupe.

Les micro-tendances pour upgrader nos looks d’hiver

1. Collants fantaisie

Les années précédentes, on misait plutôt sur les collants rouges ou bordeaux. Cet hiver, les collants à motifs s’imposent sur le devant de la scène. Portés sous une jupe mini ou midi, ou laissés apparaître sous un pantalon, ils apportent instantanément du caractère à une tenue. C’est le moyen idéal pour donner un peu plus de peps à un look hivernal classique !

© Getty Images

2. Broche

Il est temps de fouiller à nouveau dans la boîte à bijoux de votre grand-mère, mais cette fois-ci à la recherche d’une broche. Traditionnellement portée sur la poitrine, la broche se décline aujourd’hui de mille façons. Notre style préféré ? Utilisez la broche pour créer une silhouette en sablier en nouant une chemise (oversize) ou un t-shirt à la taille.

© Getty Images

3. Ceinture x 2

La ceinture « inutile » fait son grand retour. Comprenez ici une ceinture qui ne sert plus à maintenir un pantalon, mais à affirmer son style. Nouez-la à la taille ou aux hanches, portez-la sur une blouse, un pull ou un manteau oversize. Combiner plusieurs ceintures vous permettra également de gagner encore plus de points côté style.

© Getty Images

4. Echarpe triangle

Le foulard est omniprésent cette saison : en soie attaché au sac, noué à la taille ou porté sur la tête. Dernière obsession côté écharpe ? Le modèle triangulaire, décliné en soie ou en maille bien chaude. On le pose simplement sur les épaules, on le noue autour du cou ou on l’adopte en capuche improvisée.

© Getty Images

5. Chapeau pillbox

Dans les années 1960, le chapeau pillbox s’imposait comme l’accessoire fétiche de la Première dame Jacqueline Kennedy. Aujourd’hui, ce couvre-chef minimaliste trône sur la tête de toutes les streetstylers. La version noire, sobre et élégante, reste la plus populaire, tandis que certains osent la pillbox rouge vif ou à imprimé léopard.

© Getty Images

6. Cravate

Cet hiver, si ce n’est pas une écharpe qui habille notre cou, c’est une cravate. Des maisons comme Saint Laurent ont revisité cet accessoire traditionnellement masculin pour en faire un indispensable, tous genres confondus. Elle se porte aussi bien avec un tailleur qu’avec une tenue plus casual. Reste maintenant à maîtriser l’art du nœud…

© Getty Images

Pour plus de mode

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire

Message Commercial