Home Mode Une rentrée en couleurs: shopping & astuces

Une rentrée en couleurs: shopping & astuces

Une rentrée en couleurs: shopping & astuces

Dans un peu moins de 15 jours, c’est la rentrée. Pour vivre ce nouveau départ dans la bonne humeur, on vous propose de passer en revue la gamme de couleurs phares de la saison prochaine. Une palette automnale, mais pas du tout tristounette.

LA PALETTE AUTOMNALE, MODE D’EMPLOI

Pour faire simple, disons que la palette AW 16/17 englobe toute la gamme des oranges, bordeaux et marrons dans leurs variations les plus subtiles: rouge merlot ou bordeaux (oui comme le vin qu’on a bu pendant les vacances), orange et caramel (esprit Marrakech). Des couleurs chaudes qui nous rappellent tout de même un peu l’été.

L’idée, c’est de mixer ces jolis tons entre eux: le bordeau avec une touche de fuchsia, le merlot et l’orange, le tangerine et le bordeaux… Et puis aussi de varier les matières: le velours tout doux, la soie brillante, le cuir verni…

Misez sur le bon make-up. Celui qui fera ressortir chaque type de nuances. Avec les tons orangés, bruns et tangerine, misez sur un visage nude (comme sur le show Paco Rabane, pre fall 2016). Avec les rouges et les bordeaux, osez la bouche assortie pour un look très glamour.
Ne négligez pas les accessoires (sac, boots…) qui vont contribuer à créer une jolie palette cohérente et intéressante. Optez pour des modèles un peu funs et décalés qui vont décoincer le côté parfois un peu trop chic de cette palette.

Vous voulez ajouter une couleur contrastée, mais qui va contribuer à faire encore mieux ressortir votre palette de base? Misez sur le bleu roi ou le turquoise. Effet épicé et joliment exotique garanti.

 

PLUS DE SAISONS: