Home Mode Un look printanier adapté à votre type

Un look printanier adapté à votre type

Un look printanier adapté à votre type

Ce qui va comme un gant à l’une, peut très bien avoir un effet désastreux sur l’autre. Dès lors, comment savoir quelles couleurs nous vont et celles à bannir?

On ne vous l’apprend pas, chaque femme est un monde! Pour trouver le style qui vous convient, repérez votre type: hiver, été, printemps ou automne. Vous pourrez ainsi miser sans risque sur les bonnes pièces qui vous mettront en valeur ce printemps!

1. Type hiver

Le ‘femme’ hiver a les yeux foncés ou gris, un teint pâle ‘porcelaine’ et les cheveux noirs. Vous vous reconnaissez? Alors, évitez le brun et l’orange ainsi que les couleurs pastel. Sur quels tons miser? Les couleurs froides, le bleu foncé ou le rouge. Et bonne nouvelle, vous pouvez certainement porter du noir et blanc.

2. Type été

Vous avez les yeux clairs, une peau rose pâle et les cheveux clairs ou châtains? Vous êtes du type ‘été’. À vous les couleurs pastel et le bleu. Fuyez par contre les couleurs dites ‘lumineuses’ telles que l’orange ou le jaune.

3. Type printemps

Si vous avez les yeux bruns clairs ou foncés, une peau pâle qui a tendance à brûler et une couleur de cheveux cuivrée, vous êtes du type ‘printemps’. Optez pour les couleurs suivantes: vert, bleu, beige foncé ou les tons pastel. Proscrivez le noir car il vous fera paraître plus âgée que vous ne l’êtes. Quelle femme souhaiterait cela?

4. Type automne

La femme ‘automne’ a les yeux bleus ou verts, la peau au teint chaud, les cheveux châtain foncé, roux ou bruns. Si vous êtes de ce type, vous avez de la chance car vous pouvez vous permettre beaucoup de choses: les tons chauds, l’orange, le brun, l’ocre, le vert foncé, les couleurs dites ‘terre’… Par contre, nous vous déconseillons les tons gris et le blanc.

Album : Un look printanier adapté à votre type