Besoin d’une robe glam’ pour un évènement spécial, mais pas envie de vous ruiner pour une pièce que vous ne remettrez jamais? Marie a testé la location de vêtements!

Un dressing à louer

Ces dernières années, les habitudes des consommateurs ont changé. Notamment sous l’influence des Millenials qui surfent en permanence d’une tendance à une autre.  Si ces jeunes sont friands de nouveautés, ils ne ressentent plus le besoin de tout acheter et de surconsommer. Ils préfèrent partager, réseauter, emprunter ou encore louer. Y compris pour leurs envies mode. C’est ce qui explique le succès de concepts tels que Rent The Runway aux Etats-Unis ou L’Habibliothèque en France qui proposent un service de location de vêtements et d’accessoires. Plus près de nous, d’autres concepts de ce type voient le jour. Comme à Liège où la créatrice et costumière Marie Lovenberg a choisi de surfer sur cette vague.

Passionnée de création, mais aussi de vintage, Marie propose, en marge de son activité de création de robes de mariée, une petite sélection décalée, glamour et très fun de robes courtes ou longues à louer pour une occasion spéciale: soirée, cocktails, fêtes… Il suffit de prendre rendez-vous – comme nous l’avons fait – avec Marie dans son atelier de la rue de la Casquette à Liège, puis de se laisser guider. Vous pouvez opérer votre sélection de robes en fonctionnant au coup de coeur ou en demandant conseil à Marie qui vous aiguillera en fonction de votre morphologie. L’idée, c’est vraiment d’oser puisque, pour une fois, vous vous offrez le luxe de ne porter cette pièce qu’à une seule occasion.

Notre verdict

Chez Marie Lovenberg, on ne vient pas pour se déguiser, mais plutôt pour trouver une tenue qui cadre avec notre style, nos gouts, etc. Nous, on a osé deux robes résolument rétro: une première longue verte à paillettes et manches bouffantes (une vraie robe seventies esprit disco, mais plus chic) et une autre en voile fuchsia, idéale pour une soirée festive. Vous pouvez évidemment opter pour une robe classique si vous en avez envie. D’autant que Marie habille toutes les morphologies et que les prix sont très doux (à partir de 15 euros et jusqu’à environ 90 euros pour une semaine de location, nettoyage compris).

Marie Lovenberg, rue de la Casquette 4 4000 Liège. Sur rendez-vous uniquement.

Retrouvez ce testing sur Vivacité dans l’émission Liège Aller Retour le mardi 29/08. Prochaine séquence, même antenne, même timing, le mardi 12 septembre.

PLUS DE TESTING BY MARIE: