Cette paire de shoes controversée fait son grand retour cet automne

Vous avez bien précieusement conservé votre paire de Repetto so 2000 au fond du placard? Bonne nouvelle: elles font leur come-back cet automne!
La paire de santiags est également l’un des must have de cet automne ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Le grand retour de la ballerine
C’était LA chaussure des années 2000. Celle que Kate Moss adorait associer à un jeans skinny ou à une minijupe. Jugées un peu barbantes, les ballerines ont ensuite disparu des radars mode pendant une quinzaine d’années. Ce printemps, la ballerine est revenue en force sous l’impulsion des marques Céline, Dior, Bottega Veneta et Simone Rocha. Pour la saison automnale, les grandes enseignes telles que Zara ou Mango suivent le mouvement et la déclinent de 1001 façons pour la plus grande joie des modeuses. De l’intemporel noir au marron – LA nuance phare de la rentrée – en passant par le kaki, il y en a pour tous les goûts. Pour (vraiment) être à la pointe de la mode, optez pour des ballerines pointues monochromes, bicolores, vernies ou ornées d’un détail doré. Si vous ne pouvez pas opter pour une paire de chaussures plates, optez pour des babies également très en vogue cette saison!
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Comment porter la ballerine version 2022?
Les plus audacieuses adopteront — ironie de la mode — la plus sage des tenues : ballerine + robe prairie + sac à logo. C’est le look chic et classy de la mi-saison. Pour un look du week-end, misez plutôt sur une tenue confortable à souhait avec un jean et une casquette sympa.
Qui a dit que les ballerines ne pouvaient pas être chic elles aussi ? Rien de mieux que le ton sur ton, comme ici, où les chaussures sont associées à un pantalon large longueur chevilles et un long manteau.
LE SHOPPING
+ DE TENDANCES AUTOMNALES :
- Les 3 modèles de blazer qui feront fureur cet automne
- Voici LA couleur tendance qui va illuminer l’automne!
- Hot or not: nos expertes mode dévoilent les futures it-pièces de l’automne
- Les 3 robes qu’on ne se lassera pas de porter cet automne