Ce n’est pas une première, mais c’est une initiative suffisamment cool que pour être soulignée: Tommy Hilfiger lance une nouvelle collection printemps-été adaptée aux personnes invalides.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois que Tommy Hilfiger lance une gamme de vêtements adaptée. En effet, en 2016, la marque américaine lançait une collection dénommée « Adaptive » et qui était entièrement conçue pour les enfants, en partenariat avec la Fondation Runway of Dreams (RODF), une association qui oeuvre pour l’inclusion et l’acceptation des personnes handicapées dans l’industrie de la mode. Tout était fait pour faciliter la vie des enfants… Par exemple, fini les boutons, bonjour les fermetures magnétiques! Le succès fut tel que la collection a même été étendue aux adultes.

Aujourd’hui, c’est une collection entière dédiée aux personnes handicapées que la marque a choisi de lancer. Avec des boutons magnétiques, des ourlets ajustables et des fermetures élastiques, la gamme de vêtements facilite une nouvelle fois la vie de tous et cherche à rendre le quotidien des personnes invalides plus agréable.

Des égéries représentatives

Pour illustrer sa collection, Tommy Hilfiger a décidé de mettre en scène des personnalités handicapées comme Jeremy Campbell, un athlète américain paralympique médaillé d’or de pentathlon, Mama Cax, une blogueuse américaine et mannequin qui prône ouvertement les différences physiques, Chelsie Hill, une danseuse paraplégique ou encore Jeremiah Josey, une chef autiste de 18 ans. Il n’y a pas à dire: ce genre d’initiatives, on adhère!

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