Marie Honnay, notre journaliste mode, s’est glissée dans les coulisses de l’Atelier de l’Ange d’Or à Liège, histoire de découvrir, de l’intérieur, l’élaboration d’une collection transparente et locale. 

3 raisons de miser sur la mode locale

Elle est transparente

Pour cette collection, Anne-Marie Delvenne, propriétaire de l’Atelier de l’Ange d’Or à Liège s’est entourée de talents locaux. Si Marie Honnay l’a épaulée pour le design des pièces, le patronage a été confié à l’atelier Elise-Aline de Battice et à Jérémy Perpète, un jeune diplômé d’HELMo Mode à Liège pour qui ce projet est un premier pas dans l’univers du design textile. Côté production, c’est l’atelier Step Métiers, un Centre d’insertion socioprofessionnelle également basé à Liège, qui s’est chargé de la confection.

Elle entend bien rester sexy

Personne n’a envie de porter un vêtement, aussi éthique soit-il, s’il n’est pas cool, confortable et un tantinet branché. La collection de l’Ange d’or a donc été pensée dans cette optique. Coupée dans un tissu léger, la robe à poches est aussi cool avec une paire de baskets qu’associée à un escarpin. Le sweater oversize peut être porté seul ou sur une robe, un jeans ou une jupe. Quant au maxi-manteau, pièce phare de la capsule, son look est à la fois classique et furieusement désirable.

Elle joue la carte du “prix juste”

Calculés en toute transparence, les prix des pièces de cette collection (toutes proposées à 215 € maxi) sont en phase avec l’essence-même du projet. Un projet qui mise sur un design et une production locale et qui entend également maximiser les synergies entre différents talents tout en proposant des séries ultra limitées… Bref, une collection qui entend nous réconcilier avec une mode éthique, mais pas barbante. On en redemande.

La collection de l’Atelier de l’Ange d’Or est à découvrir à la boutique, Neuvice 35 4000 Liège. 04 253 63 72. 

Retrouvez ce sujet en radio dans l’émission VIVRE ICI sur Vivacité Liège. Pascal Michel et Marie Honnay vous donnent rendez-vous ce mardi 6 octobre à 15h40. Prochaine séquence le 20 octobre, même heure, même antenne.