La météo vous déprime? Reprenez des couleurs et retrouvez votre bonne humeur en découvrant les prochaines tendances mode de l’été. Photos: Jan Vandevyver

Comment font les fashionistas pour être toujours pile dans la tendance? Elles anticipent les prochaines it-pièces! Envie de déjà shopper les pièces qui feront fureur cet été? Pour palier la déprime hivernale, la rédac’ s’est plongée dans les collections mode estivales. Entre imprimés, wax et denim, voici les 11 tendances que vous devrez suivre cet été pour être la plus branchée!

Pas envie d’attendre l’été pour être branchée? Voici les incontournables mode de l’année 2020 selon Anna Wintour, prenez des notes c’est la papesse de la mode qui parle!

Les 11 tendances de l’été 2020

SAFARI URBAIN

Une tendance qui pointait déjà le bout de son nez lors de l’été 2019… Les 3 clés pour adopter un look safari? Opter pour des imprimés animaux (plus particulièrement l’imprimé zébré qui sera omniprésent dans les prochaines collections), le beige comme couleur de base et des matières issues de la nature, comme le roseau et le bambou.

Mix & Match

Ne vous cassez plus la tête! Des pois par-ci, des plumes par-là et une pointe de zèbre. Le plus beau dans la mode, c’est qu’on peut mixer, changer et tout mélanger et arriver à un résultat génial.

La matière de l’année

L’Afrique dans votre garde-robe, c’est une bonne dose de wax, de motifs ethniques, de combinaisons de couleurs et de coupes fluides. Une des plus joyeuses tendances du moment.

FOREVER DENIM

Déjà très présent dans les collections 2019, le jean reste au cœur de la tendance. Du coup, il compte double, voire triple. Parce que rien ne s’accorde mieux au bleu que le bleu, on opte pour une accumulation de pièces en denim (voire un total look pour les plus audacieuses).

Le style sportswear

Les vêtements sporty restent un must que vous pouvez pimenter en mélangeant le nylon, le lin et le coton. Upgradez le tout avec une paire de sneakers (découvrez ici les grandes tendances baskets de l’année), mais pensez à innover : la basket simple est progressivement remplacée par des modèles plus élaborés.

FLAMBOYANTES 70’S

Des imprimés qui n’ont pas froid aux yeux et qui ne manquent pas de couleurs, des cols roulés, des lunettes surdimensionnées, des chapeaux esprit hippies : notre décennie mode préférée est de retour.

Back to basics

Se débarrasser du bling pour revenir aux fondamentaux n’est pas forcément barbant. La preuve avec cette silhouette pure, sobrement mais impeccablement accessoirisée.

On craque pour le raphia

Si, l’année passée, le raphia avait envahi nos sacs à main, cette année la matière investit notre tenue. Des jupes aux blouses sans oublier le fameux béret: la paille et le raphia ont le pouvoir d’ajouter une touche de nouveauté à votre look d’été, comme l’a pensé la très chic marque belge Natan.

De l’art à porter

La mode aussi peut être digne d’un musée. À nous les imprimés abstraits et les accessoires qui ressemblent à des sculptures. Un investissement qui prendra peut-être de la valeur, qui sait ?

Le retour des années folles

Dans les années 20, les femmes dansaient en robes courtes et frangées accessoirisées de chapeaux, bandeaux et vestes courtes. Des stylistes comme Prada ont revisité ce style en remplaçant les robes par des pantalons et des pulls délicats.

Effet de teinture

Du tie & dye au batik, tous les effets de teinture sont permis. Osez une pièce forte dans cet esprit ou jouez-la sobre avec un simple foulard.

+ DE TENDANCES MODE: