Cuir ciré, épaule dénudée et satin sensuel… Retour sur les tendances repérées durant ce mois de la mode. Lesquelles allez-vous oser porter?

Du podium aux rayons

Le Fashion Month est à présent terminé et il s’est conclut avec la Fashion Week de Paris en guise de bouquet final. Comme chaque année, Les designers, top models, blogueurs et autres modeuses ont donné le meilleur d’eux-mêmes en matière de street looks et de tenues à la pointe. Il est donc temps de faire le bilan: qu’est-ce qui sera in cette saison? Voici un sommaire des tendances qu’il ne fallait pas rater lors de ce mois de la mode 2017!

Envie de savoir quelle couleur il faudra absolument porter au retour des beaux jours ? Voici LA couleur tendance que vous devrez porter cet été!

Printemps-été: les 8 tendances immanquables

Sexy en satin

Le satin n’est pas prêt de quitter les rayons des magasins! Sur le catwalk, on le retrouve en plusieurs couches ou décliné dans des couleurs explosives, comme chez Nina Ricci.

Cuir version shiny

Le cuir ciré a lui aussi été décliné dans des couleurs vives et inattendues. La bonne nouvelle? Il marche aussi (voire encore mieux) en automne, avec une paire de bas et un gros pull bien douillet!

Un message à faire passer ?

Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de Dior, a lancé une nouvelle tendance avec son fameux t-shirt « We should all be feminist ». Le paysage politique étant actuellement plus instable que jamais, il devient à nouveau une grande inspiration pour la mode. Vous avez quelque chose à déclarer? Dites-le avec votre t-shirt!

Imprimé camouflage

Une publication partagée par J.Crew (@jcrew) le

L’imprimé camouflage est à nouveau tendance! Une touche d’imprimé parfaite pour faire sortir une tenue de l’ordinaire. Mais attention à ne pas combiner trop de pièces au risque de paraitre un peu trop décalée. Associez-le toujours avec quelques touches plus féminines.

Red power

Le rouge est un classique, mais seulement pour ceux qui l’osent. Combinez-le avec du blanc ou du noir et vous aurez un look intemporel. Vous pouvez aussi créer une tenue exaltante en combinant le rouge avec d’autres couleurs ou imprimés.

Look androgyne

Cette saison, le look masculin-féminin a plus que jamais la cote! Combinez les pièces androgynes avec des touches plus féminines pour un ensemble plus doux. Ou osez l’ensemble pantalon-tailleur dans un imprimé original pour un look audacieusement masculin!

Rebel rebel

La favorite de tout le monde: la botte de motard! Et bonne nouvelle, elle restera à vos pieds toute la saison prochaine. Le moyen idéal d’ajouter un côté rock et rebelle à vos tenues…

Dévoilez-moi cette épaule!

Montrer son épaule est cette saison le meilleur moyen de dévoiler son petit côté sexy. En blouse, robe ou pull, on ose les épaules dénudées!

Plus de mode: