Home Mode Tellement french, vous know!
Tellement french, vous know!

Fraichement installée rue Dansaert à Bruxelles, leur marque semble (c'est elles qui le disent) avoir conquis les modeuses belges

Et rue Dansaert, on peut – c'est vrai – parler de modeuses. Pourtant, le créneau de Barbara Boccara et de Sharon Krief (les deux créatrices de BA&SH), ce n'est pas le pointu. "On adore les créateurs belges. Véronique Leroy, par exemple. Mais BA&SH, c'est autre chose. On n'a pas fait d'école de mode. Nous, on crée des vêtements faciles à porter au quotidien. Pour sortir, travailler, s'occuper des enfants…"

Ce parti-pris ne les empêche pas d'avoir adopté le nouveau Duffle Bag dessiné par Slimane pour Saint Laurent Paris. Un it bag qu'elles portent avec une décontraction très parisienne. Parce que oui, on peut enfiler un slim ou une petite robe BA&SH et les mixer avec une pièce Simane ou Alaia, un créateur que le duo admire par-dessus tout. Et Isabelle Marant, alors? : la chef de file des nouvelles créatrices françaises qui, en une poignée d'années, ont explosé en France, puis à l'étranger. Il suffit de jeter un œil à certaines pièces de BA&SH pour comprendre que la Marant touch est passée par là. "Ce serait mentir que de prétendre qu'elle n'a pas ouvert la voie…" confirment Sharon et Barbara.

Reste que cet hiver, en marge de leur collection propre, les deux filles de BA&SH ont imaginé une micro collection pour La Redoute: une sorte de remise à niveau pour celles qui n'auraient pas encore succombé à cette marque que l'on a envie de synthétiser en 3 adjectifs: sexy, rock et parisien. "Rien à ajouter, hormis peut-être féminin", ajoutent-elles, visiblement ravies de ce raccourci.

Donc, résumons: pour avoir la Parisian touch, que nous faut-il? Peut-être un joli pull en V, comme celui dessiné pour le catalogue automne hiver de la Redoute. Petit détail amusant: au showroom La Redoute, l'étiquette du prototype avait été cousue du mauvais côté. Et oui: ce pull-là (la pièce emblématique du style BA&SH) se porte à l'envers, c'est-à-dire avec le V dans le dos. Parce que c'est plus sexy. Et parce que Barbara et Sharon (ci-contre avec Marie Honnay), elles l'aiment comme ça. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, piqure de rappel: si le duo a bien l'intention de mettre sa marque sur orbite et – à l'instar de leur modèle Marant –de viser l'étranger, les BA&SHettes ne dessineront jamais que ce qu'elles aiment porter, elles-même. Voilà qui est dit.

La collection BA&SH pour La Redoute est disponible, dès la mi-juin, sur laredoute.be

M.H.