Home Mode Stylée et conscientisée avec les DO SOMETHING DAYS

Stylée et conscientisée avec les DO SOMETHING DAYS

Stylée et conscientisée avec les DO SOMETHING DAYS

CAMELEON s’associe à des marques «conscientes» pour démontrer que mode et développement durable peuvent parfaitement s'accorder. Au programme: des événements engagés et des enseignes qui nous donnent une bonne leçon d'écologie!

Le concept des DO SOMETHING DAYS?

Du 1er au 12 juin 2016, au Comptoirs Privés de Woluwe et de Genval, CAMELEON met sous le feu de ses projecteurs les alternatives concrètes proposées par plusieurs acteurs du textile et présente leurs produits équitables, bio et engagés.

Des textiles issus de l’agriculture biologique et conçus dans des conditions respectueuses de l’environnement, et/ou issus du commerce équitable… Toutes les conditions sont réunies pour vous présenter des marques de mode éthique et/ou bio au comportement modèle.

Parmi ces dernières, Knowledge Cotton et Bread & Boxers avec leurs vêtements en coton 100% bio, Ecoalf et ses vestes, sacs et chaussures produits essentiellement à partir de bouteilles et de filets de pêche rejetés par la mer ou encore Toms qui pour chaque article acheté, offre de l’aide à une personne dans le besoin.

TOMS

Ce n’est pas la première fois que CAMELEON dévoile son penchant pour un mode de vie écoresponsable. En 2009, l’enseigne l’illustrait déjà avec la construction du Comptoir de Woluwe, bâtiment exemplaire en consommation d’énergie et premier magasin éco-construit d'Europe, une référence pour tous dans le secteur. 

Des événements de partage à la clé

Cette initiative se déroulant dans le cadre de la semaine bio (organisée partout en Belgique du 4 au 12 juin), l'entreprise en partenariat avec plusieurs magasins bio offrira également des bons d’achat pour inciter à la conso bio mais aussi tout un programme d'activités.
 
Le 2 juin, une CHARITY EVENING prendra place et 6 associations caritatives (dont Make a Wish Belgium South) vous présenteront leurs projets. Greenpeace conscientisera ensuite les plus jeunes avec des ateliers ludiques sur le thème de l’environnement au sein du comptoir de Woluwe, le 5 juin. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer les différents acteurs engagés DO SOMETHING et découvrir leurs combats lors de mini-conférences, avec entre autres un responsable de l’entreprise Patagonia, matériels et vêtements de sport outdoor, un vrai modèle en matière de production responsable. 
 
A vous de jouer les reines du shopping écoresponsable et bio, parce que la mode c'est aussi ça! Pour plus d'infos sur les activités organisées partout en Belgique lors de la semaine bio, c'est ici.  Pour connaitre le programme des activités organisées par CAMELEON, c’est ici