Home Mode « Stop terrorising our world »: les écoles de mode belges ensemble contre le...

« Stop terrorising our world »: les écoles de mode belges ensemble contre le terrorisme

"Stop terrorising our world": les écoles de mode belges ensemble contre le terrorisme

Les écoles de mode de Bruxelles et d’Anvers s’unissent pour la première fois dans le cadre de leurs défilés de fin d’année. Cette collaboration s’accompagne d’un message fort – basé sur la célèbre tunique créée après les attentats de Paris par Walter Van Beirendonck – « Stop Terrorising our wolrd ». 

 
Suite aux attentats survenus en Belgique et en France ces derniers mois, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de Bruxelles , « La Cambre » – cette année trentenaire – et l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, ont décidé de collaborer afin d’envoyer un message politique fort: ensemble, contre le terrorisme ! 
 
Pour les jeunes talents étudiant la mode, les défilés de fin d’année constituent l’événement le plus important et le plus attendu. En effet, c’est à cette occasion qu’ils présentent leurs collections. Pour la première fois, les élèves des deux écoles travailleront donc sur le même thème.  
 

Mode belge

 
La Cambre et l'Académie d'Anvers sont très heureuses de ce partenariat! Comme l’expliquent leurs directeurs respectifs – Tony Delcampe (La Cambre) et Walter Van Beirendonck (département mode d'Anvers) –  les deux écoles sont souvent mises en compétition, mais n’ont jamais été le fruit d’une collaboration. Le spectacle se déroulera donc dans un élan d'union et de solidarité pour les victimes des récentes attaques de Bruxelles. 

Le défilé de La Cambre se déroulera le 3 et 4 juin. Celui de l’Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers quant à lui, aura lieu une semaine plus tard, le 10 et 11 Juin 2016.

Sur le même sujet, lisez aussi :