Des petits trous, des petits trous, plus jamais de petits trous: quelques astuces efficaces pour faire durer vos collants plus d’une journée.

L’hiver, c’est la période des écharpe, bottines et cuissardes et… des collants. Vous êtes de celles pour qui le mot collants rime automatiquement avec flèche? Quelques astuces pour rendre vos bas plus résistants!

6 astuces pour des collants plus résistants

  1. Achetez des bas d’au moins 200 deniers. Le denier est l’unité qui permet de mesurer l’épaisseur d’un fil. Plus le nombre est élevé, plus le fil est épais. Votre bas sera plus résistant. Et plus chaud.
  2. Coupez vous les ongles avant d’enfiler vos collants pour éviter trous et flèches.
  3. Mettez vos collants au frais. Placez vos collants dans un sac de congélation quelques heures au réfrigérateur. Le froid va renforcer et resserrer la maille du collant, qui deviendra plus résistant aux accros.
  4. Lavez vos collants à basse température (de préférence à la main) et dans un sac de lingerie.
  5. N’utilisez pas d’adoucissant, il rend les collants doux et moins solides.
  6. Malgré nos conseils, vous avez troué vos collants? Appliquez du vernis transparent sur les trous pour éviter qu’ils ne s’élargissent. Vous pouvez aussi utiliser de la laque pour cheveux. Ils sont devenus inutilisables? Ne les jetez pas! Vous pouvez les utiliser pour faire briller vos souliers!

À lire aussi: