Home Mode Soutien: choisir le bon maintien
Soutien: choisir le bon maintien

6 conseils pour trouver le soutien-gorge optimal. Et du premier coup!

Avant d'acheter ce superbe soutien-gorge sur lequel vous craquez tant, pensez à ces 6 petites astuces pour vous aider à trouver la taille et la forme qu'il vous faut.

• Tout d'abord, chaque fois que vous achetez un nouveau soutien-gorge, demandez conseil à une vendeuse spécialisée en lingerie. Votre corps change. Il est donc normal que votre taille de soutien-gorge fluctue également.

• Pour un soutien optimal, ce qui compte le plus, c’est la dimension exacte de votre tour de poitrine. Plus encore que le réglage des brides ou la taille des bonnets. Alors, à vos mètres rubans!  

Vérifiez que les armatures sont bien fixées dans le tissu et que le soutien-gorge vous apporte du confort et de la tenue. 

Achetez un soutien-gorge pour chaque occasion: le sport, les robes sans brides, les matières très fluides…

• N’hésitez pas à expérimenter un max avec la couleur!

• Quand vous enfilez un soutien-gorge, penchez-vous en avant et laissez «tomber» vos seins dans les bonnets. La bride du dos doit se positionner parfaitement sans faire de pli, ni vous entailler la peau.

Alors, confortable? A propos de confort (mais aussi d'élégance), connaissez-vous l'histoire de la marque de lingerie PrimaDonna? Nous, les success stories à la belge, on aime!