Sous prétexte que je me la joue normcore, est-ce que je peux sortir comme je suis ?

Marie Honnay répond à toutes vos questions vestimentaires... Parmi celles-ci, Raphaëlle s'interroge sur la différence entre le "normcore" et le "comme je suis". 

La réponse de notre spécialiste mode et beauté ?

Chère Raphaëlle,

Votre question est très pertinente. Car le normcore (ou, en tout cas, sa version édulcorée) est une tendance qui promet de ne pas être aussi éphémère que ça. La crise et une certaine lassitude des tendances trop bling ont incité les vrais trendsetters à prendre le contre-pied de cette chasse à la «it» pièce.

Reste qu'entre le normcore pur et dur, qui est déjà passé à la tendance suivante, et nous, il y a un pas. Et ce n'est pas parce qu'on s'appelle Madame Toulemonde qu'on maîtrise à la perfection l'art de la banalité.

Pour ma part, je suis pour le normcore, version light. Viser l'effort minimal, pourquoi pas. À condition de ne pas virer négligée. En pratique, on mise sur les pièces dépouillées de tout signe extérieur de branchitude: le pantalon est droit et confortable. Ni trop slim. Ni imprimé. Le pull est gris. Parce que c'est passe-partout. Mais surtout pas informe ou de mauvaise qualité.

Vu autrement, on pourrait dire que le normcore, c'est l'art de choisir de belles pièces confortables et tellement banales qu'on aura envie de les conserver longtemps. 

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé