Home Mode Soldes, mode d’emploi
Soldes, mode d’emploi

Le coup d’envoi des soldes est donné. Astuces pour relever l’épreuve avec efficacité… et avec le sourire.

 

Stressantes les soldes? Oui, mais aussi intéressantes. À condition de savoir s’y prendre. GAEL vous propose quelques conseils pour un shopping soldes efficace.

Shopping soldes efficace

  • Faire l’inventaire: Avant de partir à la chasse aux bonnes affaires, ouvrez votre penderie. Cela vous permettra de savoir ce dont vous avez vraiment besoin et vous évitera de vous retrouver avec de nouveaux achats qui ne vont avec rien.
  • Se fixer un budget… et s’y tenir. Autorisez-vous une petite marge pour un vrai must-have ou un coup de cœur, mais ne vous laissez pas emporter par la fièvre acheteuse sous prétexte que tout est moins cher. Sinon, gare aux dépenses inutiles.
  • Penser pratique: enfilez des vêtements et chaussures confortables. Songez à la longue journée qui vous attend, à la foule et aux essayages. Et oui, les bonnes affaires, ça se mérite!
  • Faire les soldes en 2 temps: au début des soldes, concentrez-vous sur les pièces dont vous avez vraiment besoin et laissez les petites folies pour les deuxièmes démarques.
  • Miser sur la qualité: les soldes sont le moment idéal pour s’offrir une pièce de créateur. Un achat de qualité, intemporel, se regrette rarement.
  • Penser aux boutiques en ligne: pas prête à affronter la foule? Pensez à l’option internet! Les bonnes affaires sont aussi à portée de clic, où et quand vous voulez!

Et pour shopper les pièces qui vont durer, lisez aussi les conseils Patricia Drouin, responsable de la boutique Gerard Darel à Bruxelles.

PLUS DE MODE